Alfonso Cuaron : "non" aux Animaux Fantastiques, "oui" au prequel de Shining ?

Alfonso Cuaron : "non" aux Animaux Fantastiques, "oui" au prequel de Shining ?

Alfonso Cuaron

A lire aussi

publié le 27 mai

Décision on ne peut plus délicate pour Alfonso Cuaron que le choix de son prochain long-métrage. Particulièrement attendu au tournant après la tornade Gravity - qui lui a notamment valu l'Oscar du meilleur réalisateur - le cinéaste, s'il ne semble toujours pas officiellement rattaché à un film, croule en tout cas sous les propositions. 

Il y a quelques jours déjà, la rumeur voulait qu'Alfonso Cuaron soit sur le point de signer pour diriger Les Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter actuellement développé par la Warner. Une hypothèse des plus réjouissantes pour les fans puisque le cinéaste connait bien l'univers du célèbre sorcier pour avoir déjà mis en scène Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Interrogé à ce propos par le site Global Post, Alfonso Cuaron a toutefois rapidement démenti l'information. "[Réaliser Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban] a été une magnifique expérience pour moi. Je ressens beaucoup d'amour pour cet univers et j'admire énormément Rowling mais, à ce jour, pour l'instant, des projets reposant sur beaucoup d'effets spéciaux ne m'attirent pas", a-t-il ainsi commenté, mettant aussitôt un terme à la rumeur. 

Mais alors quel film pourrait actuellement l'intéresser ? D'après le site Schmoesknow, la Warner, bien décidée à ne pas laisser partir son poulain, aurait également proposé en exclusivité à Cuaron la réalisation du prequel de Shining , intitulé The Overlook Hotel . Un projet dont on ne sait pas grand chose pour le moment, si ce n'est qu'il s'intéressera à des évènements antérieurs à ceux du film culte de Stanley Kubrick. On apprend également qu'un trio de producteurs/scénaristes aurait déjà été engagé. Laeta Kalogridis (Shutter Island), Bradley Fischer (Black Swan) et James Vanderbilt (Zodiac) plancheraient en effet actuellement ensemble sur le sujet. Glen Mazzara - que l'on connaît de The Walking Dead - aurait par ailleurs lui aussi participé à l'élaboration du script. En revanche, aucune info concernant ledit scénario de ce prequel n'a pour le moment filtré... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Alfonso Cuaron : "non" aux Animaux Fantastiques, "oui" au prequel de Shining ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]