Alex Kurtzman cherche le parfait Venom

Alex Kurtzman cherche le parfait Venom

Topher Grace en Venom

A lire aussi

publié le 17 septembre

Sony et le réalisateur Alex Kurtzman ont décidé de prendre leur temps. Annoncé pour l'année 2016, Venom, centré sur l'ennemi de Spider-Man, fait cogiter sous les casques. Après les critiques formulées par Andrew Garfield qui estime que le montage de The Amazing Spider-Man 2 était en décalage avec le script originel, et la réception critique très frileuse du film, il y a de quoi se remettre sérieusement en question.

Alex Kurtzman, scénariste de The Amazing Spider-Man 2 et futur réalisateur de Venom, ne veut surtout pas risquer une nouvelle sortie de route. Il a récemment expliqué au site Spinoff la difficulté liée au choix de celui qui incarnera le méchant héros du film : "Je dirais que ce n'est pas un choix évident. On peut dire qu'il y a pas mal de choses intéressantes au sujet de Venom. Il en existe différentes versions, dont plusieurs éléments sont uniques, intéressants et spécifiques. Et du coup je crois que nous voulons tous nous assurer que nous prenons les bonnes décisions au sujet d'un personnage adoré des fans." Des fans qui n'ont sûrement pas oublié le Venom introduit dans Spider-Man 3 sous la coupe de Sam Raimi et incarné par Topher Grace à l'époque. Son apparition avait en effet largement déplu au public.

En plus du choix de l'acteur, se pose la question de la storyline attribuée au personnage. Sous quel angle sera-t-il abordé ? Quel ennemi affrontera-t-il ? A priori pas Spider-Man, son adversaire historique, comme l'a expliqué Andrew Garfield qui ne pense pas faire d'apparition dans le film. C'est le scénariste Ed Solomon (Insaisissables) qui sera chargé de répondre à ces questions.

Depuis l'annonce du reboot de Spider-Man, Sony a tissé une véritable toile d'araignée autour de sa franchise, chaque film servant apparemment à annoncer le lancement d'un autre. Pour l'heure, The Amazing Spider-Man 3, un film sur un personnage féminin de l'univers de l'homme-araignée, un autre réunissant les Sinister Six et donc Venom attendent d'être mis en boîte. Un programme clairement chargé pour un studio qui n'a plus le droit à l'erreur.

Crédit photo : Columbia TriStar Films

 
0 commentaire - Alex Kurtzman cherche le parfait Venom
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]