Alec Baldwin dans le rôle d'un aveugle, une association monte au créneau

Alec Baldwin dans le rôle d'un aveugle, une association monte au créneau©Michael Mailer Films, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 7 juillet

La Ruderman Family Foundation, qui oeuvre pour défendre les droits des handicapés, a publié mercredi 5 juillet 2017 un communiqué via le LA Times pour dénoncer "Blind", nouveau long-métrage porté par Alec Baldwin et Demi Moore, à paraître le 14 juillet prochain outre-Atlantique.

Comme son nom l'indique, le film raconte l'histoire d'un romancier qui perd la vue après un accident de voiture. Alors que celui-ci a emporté sa femme, l'homme parvient à reconstruire sa vie malgré son handicap. Problème : l'acteur, aussi doué soit-il, est lui bel et bien voyant. "Alec Baldwin dans 'Blind' n'est autre que le dernier exemple de la façon dont on traite le handicap comme un costume", s'indigne ainsi Jay Ruderman, le président de la fondation, avant d'affirmer : "Nous ne trouvons plus acceptable de voir des acteurs blancs incarner des personnages noirs. Le handicap comme costume doit aussi devenir universellement inacceptable."

Pas de place pour les acteurs handicapés

Faisant ainsi le parallèle avec le combat mené notamment par la communauté afro-américaine pour plus de représentation sur les écrans, la Ruderman Family Foundation souligne que la diversité n'est pas exclusive et devrait prendre en compte cette autre partie de la population, trop souvent oubliée.

Une étude publiée l'an passé par la même fondation révélait d'ailleurs que, bien que les personnes handicapées représentent près de 20% de la population aux États-Unis, pas moins de 95% des personnages souffrant de déficiences à la télévision sont incarnés par des acteurs non atteints de handicap. Autant dire qu'il reste encore du chemin à faire.

 
0 commentaire - Alec Baldwin dans le rôle d'un aveugle, une association monte au créneau
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]