Alain Delon rêve de tourner avec Sophie Marceau

Alain Delon rêve de tourner avec Sophie Marceau©Peters Doug/PA Photos/Piovanotto Marco, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 décembre

Soixante ans de carrière derrière lui, et pourtant, Alain Delon n'a pas encore eu le temps de réaliser tous ses rêves de cinéma. L'icône a en effet révélé, sur le plateau de Laurent Delahousse, avoir très envie de tourner avec une autre star du septième art hexagonal : Sophie Marceau.

On aurait pu croire que ces deux-là s'étaient déjà croisés à l'écran. Mais Alain Delon et Sophie Marceau n'ont encore jamais trouvé l'occasion de se donner la réplique. Une vraie déception pour l'acteur de 81 ans, qui espère bien pouvoir y remédier un jour ou l'autre, comme il l'a clairement exprimé durant le 20h de France 2 ce dimanche.

Un appel du pied très explicite

Si Alain Delon a délaissé depuis quelques années maintenant les plateaux de cinéma, celui-ci semble pourtant prêt à reprendre du service pour concrétiser un souhait de longue date. "Je vais vous dire, j'ai un rêve, celui de faire un film avec (Patrice) Leconte. Et il y a une actrice avec qui j'ai envie de tourner avant de partir, c'est Sophie Marceau", confie-t-il ainsi à l'adresse de Laurent Delahousse en compagnie justement de Patrice Leconte, avec qui il a déjà tourné "1 chance sur 2" en 1998 et venu présenter son ouvrage "L'Encyclopédie Delon".

Une envie dont l'acteur semble d'ailleurs avoir déjà discuté avec le cinéaste. Reste donc à ce dernier la charge de trouver la bonne idée, pour réunir à l'écran ces deux vedettes du cinéma français. D'autant que l'ancien acteur fétiche de René Clément semble aujourd'hui très difficile en matière de cinéma. Il explique : "La scène me manque plus que le cinéma. Parce que le cinéma, c'est une question de metteur en scène, et à part Besson ou Polanski, je ne suis pas très attiré." Pour espérer revoir la légende se produire dans les salles obscures, il faudra donc compter sur l'un de ces trois réalisateurs.

"Elle ne m'a jamais quitté"

Alain Delon a également été invité à commenter l'un des célèbres clichés issus du culte "La Piscine" de Jacques Deray, dont il partageait l'affiche avec Romy Schneider en 1969. Des souvenirs suscitant toujours autant d'émotion chez la star qui confesse : "C'est un film que je ne peux absolument pas revoir", essentiellement bien sûr, à cause de son attachement pour la comédienne, avec qui il a vécu une histoire d'amour passionnée au début des années 1960. "Elle ne m'a jamais quitté, elle est toujours là", conclut-il à ce sujet.

 
30 commentaires - Alain Delon rêve de tourner avec Sophie Marceau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]