Aladdin : un film live-action dirigé par Guy Ritchie ?

Aladdin : un film live-action dirigé par Guy Ritchie ?©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 octobre

Disney veut son Aladdin en chair et en os ! Le studio prévoit, en effet, une adaptation en prises de vue réelles de son classique de 1992. Un long-métrage que le réalisateur Guy Ritchie ("Snatch", "Agents très spéciaux") pourrait diriger.

Ça se bouscule au portillon ! Après "Cendrillon", "Le Livre de la Jungle", "La Belle et la Bête" et "Le Roi Lion" récemment annoncés, Disney compte adapter en live-action un autre de ses films culte : "Aladdin". Sorti en 1993 en France, ce film situé au Moyen-Orient suivait un jeune voleur à qui un Génie accordait trois voeux. Aujourd'hui encore, les aventures d'Aladdin, Jasmine et du Génie font rêver tous ceux qui s'y plongent.

Selon The Hollywood Reporter, le studio aux grandes oreilles souhaite donner une nouvelle jeunesse aux héros du film, en produisant une ambitieuse version non traditionnelle de l'histoire. Et pour ça, qui de mieux que le Britannique Guy Ritchie, en négociations avec Disney ? Ce dernier a déjà dépoussiéré le détective privé Sherlock Holmes à travers deux longs-métrages portés par Robert Downey Jr, mêlant humour et action. Le producteur du dyptique, Dan Lin, est également attaché à la production de ce nouvel "Aladdin".

Un voyage au pays du rêve bleu

Quant à la signature du scénario du film, c'est John August qui s'y colle ! Connu pour ses collaborations avec Tim Burton, il a notamment écrit "Big Fish", "Charlie et la chocolaterie" et "Dark Shadows". D'autre part, il se murmure que cet "Aladdin" nouvelle version conservera la plupart des éléments musicaux du film d'animation. Ce rêve bleu devrait donc résonner à nouveau dans tous les cinémas du monde, après avoir été couronné d'un Oscar de la meilleure chanson originale en 1993.

Reste à savoir comment le Génie, qui était doublé par le regretté Robin Williams dans la version originale du dessin animé, prendra vie dans ce film en prises de vue réelles. De la performance capture sera probablement utilisée, mais le comédien qui prendra la suite de Williams aura fort à faire pour rendre le personnage aussi iconique que l'original. D'ailleurs, l'année dernière, Disney avait annoncé plancher sur un spin-off consacré à l'ami d'Aladdin, un projet probablement mis au placard pour le moment.

 
0 commentaire - Aladdin : un film live-action dirigé par Guy Ritchie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]