Aladdin : Disney prépare un préquel en live-action sur le Génie

Aladdin : Disney prépare un préquel en live-action sur le Génie©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 juillet

Apparemment, Disney semble bien décidé à repasser son catalogue de classiques en revue dans le but de trouver encore plus d'idées, même les plus inattendues. En effet, après Mulan, Winnie l'Ourson, la Fée Clochette, ou encore la figure du Prince charmant, le studio aux grandes oreilles lance la production d'un préquel d'Aladdin en live-action centré sur le personnage du Génie, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Ce n'est pas un rêve, mais c'est bien bleu. L'ami du prince des voleurs dans son propre spin-off, c'est l'idée un peu folle que fomente en ce moment Disney. Pour le moment intitulé Genies, ce long-métrage en prises de vues réelles devrait revenir sur les origines du personnage à qui le regretté Robin Williams prêtait sa voix dans la version originale du dessin animé sorti en 1992. D'après le site US, le film explorera le royaume des génies et expliquera comment l'ami d'Aladdin s'est retrouvé pris au piège de la lampe magique.

Le projet reste pour le moment orphelin de réalisateur mais Damian Shannon et Mark Swift, les plumes de Vendredi 13, ont été recrutés pour en peaufiner l'intrigue. Et la société Vinson Film produira le film comme elle le fera également pour le projet autour du Prince Charmant. L'idée derrière ce préquel est de démarrer une franchise, et si le succès est au rendez-vous, Disney considère déjà la possibilité de ramener Aladdin lui-même en chair et en os sur grand écran.

Le studio de Mickey a entrepris un énorme chantier de longs-métrages en prises de vues réelles. En plus des films cités plus haut, le public découvrira bientôt Le Livre de la jungle de Jon Favreau, La Belle et la Bête avec Emma Watson, le Dumbo de Tim Burton, la suite de Maléfique, ou encore Alice Through the Looking Glass, la suite du succès de 2010. Et la liste n'est pas exhaustive... En somme, tout un programme à découvrir à partir de 2016 et qui, au vu de la multiplication des annonces, devrait prendre une place importante dans le calendrier de Disney pendant encore de nombreuses années.

 
0 commentaire - Aladdin : Disney prépare un préquel en live-action sur le Génie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]