Al Pacino et Brian De Palma réunis pour Retribution

Al Pacino et Brian De Palma réunis pour Retribution

Al Pacino

A lire aussi

publié le 6 novembre

Vingt ans que les cinéphiles du monde entier en rêvent. Après L'Impasse en 1993, leur dernière collaboration sur grand écran à ce jour, Al Pacino et Brian De Palma s'apprêtent à refaire équipe pour un nouveau thriller, Retribution.

Adapté du roman De zaak Alzheimer, du Belge Jef Geeraerts, Retribution racontera l'histoire d'un tueur à gages découvrant qu'il est manipulé. Touché par les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, il demande à un policier de l'aider à lever le voile sur la vérité. Le duo se retrouve alors à devoir démanteler un réseau de prostitution enfantine installé à Philadelphie. Brian De Palma n'est pas le premier réalisateur à s'intéresser au roman de Jef Geeraerts. Le cinéaste flamand Erik Van Looy a en effet déjà adapté l'ouvrage au cinéma en 2003 avec le très sombre La mémoire du tueur, acclamé dans divers festivals. 

Deux ans après Passion, Brian De Palma s'apprête donc à retrouver son acteur vedette de Scarface pour un nouveau thriller très prometteur. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment. Le projet est actuellement en pleine recherche de financements. Relativity International et FilmNation semblent tout particulièrement intéressés par cette réunion au sommet. 

En début d'année dernière, la possibilité de voir les deux hommes se retrouver avait déjà été annoncée à propos d'un biopic sur Joe Paterno, un coach de football américain qui dut mettre fin à sa carrière après avoir été impliqué dans un scandale sexuel. Le projet semble aujourd'hui tombé aux oubliettes. On peut donc se réjouir de voir que le duo n'a pas abandonné l'idée de retravailler ensemble pour autant. Espérons désormais que les choses se concrétisent rapidement...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Al Pacino et Brian De Palma réunis pour Retribution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]