Akira : Une trilogie signée Christopher Nolan pour Warner ?

Akira : Une trilogie signée Christopher Nolan pour Warner ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 septembre

La semaine dernière, on apprenait la date de sortie du prochain long-métrage de Christopher Nolan, soit le 21 juillet 2017. Mais il ne fallait pas espérer en savoir plus sur le projet, dont aucun détail supplémentaire n'avait alors été dévoilé. Aujourd'hui, une rumeur quant à la nature de cette mystérieuse entreprise vient agiter la Toile. Christopher Nolan préparerait en réalité non pas un mais trois films pour Warner, autour d'Akira.

Voilà des années que l'adaptation du célèbre manga de Katsuhiro Otomo est en gestation dans les couloirs du studio. Un développement plutôt chaotique il faut bien l'avouer, qui a vu nombre de scénaristes et de réalisateurs se succéder à la barre depuis la mise en chantier du projet. Aux dernières nouvelles, Marco Ramirez, plume acclamée de Sons of Anarchy, Daredevil ou encore Orange is the New Black, avait été engagé pour retravailler le script. Aujourd'hui, le site Den of Geek assure que Christopher Nolan s'intéresserait de près au projet.

Le cinéaste aurait en effet rencontré au cours de ces trois derniers mois un réalisateur ayant été rattaché par le passé à l'adaptation d'Akira pour discuter du long-métrage. Autre information : la Warner prévoirait désormais de ne plus se limiter à un seul film, mais d'en faire une nouvelle trilogie. Un format que connaît plutôt bien Christopher Nolan, lui qui a déjà fait des merveilles avec Batman pour la major. Reste à savoir si le réalisateur d'Interstellar a réellement l'envie de s'embarquer dans une nouvelle aventure en trois temps.

On peut néanmoins imaginer que celui-ci officiera comme simple producteur de la saga dans le pire des cas, ce qu'il a déjà fait sur Man of Steel. Un ajout de taille qui devrait quoi qu'il en soit sérieusement rebooster l'intérêt porté au projet. D'autant qu'il n'est pas impossible de fantasmer sur une éventuelle implication de Nolan à la mise en scène. Rappelons qu'on ignore toujours tout du mystérieux projet plannifié dans l'agenda de Warner Bros. pour 2017. Et si Akira revenait finalement plus tôt que prévu ?

 
0 commentaire - Akira : Une trilogie signée Christopher Nolan pour Warner ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]