Akira : un scénariste engagé pour ce projet jusqu'ici maudit

Akira : un scénariste engagé pour ce projet jusqu'ici maudit©DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 9 juin

Près de trente ans après la première adaptation du manga Akira par Katsuhiro Ōtomo, Warner Bros. ressort le projet de ses cartons. Alors que le studio hollywoodien a acquis les droits du manga culte en 2008, son adaptation sur grand écran était au point mort. Jusqu'à aujourd'hui ! Le studio, associé ici à la société de production Appian Way de Leonardo DiCaprio, a engagé le scénariste Marco Ramirez afin d'écrire le script des aventures cinématographiques de Kaneda.

Showrunner de la seconde saison de la série Daredevil proposée sur Netflix, Marco Ramirez a écrit de nombreux scénarios, exclusivement pour la télévision. Il a notamment écrit des épisodes des séries Sons of Anarchy, Orange is the New Black ou Da Vinci's Demons. En acceptant de s'occuper du scénario du film adapté du manga Akira, Marco Ramirez récupère toutefois un projet qui a connu de nombreuses désillusions...

Alors que les fans du manga sont nombreux et attendent impatiemment que leur héros revienne enfin sur grand écran, ils ont dû faire face à des nouvelles peu réjouissantes ces dernières années. Ainsi, en décembre 2011, alors que Warner Bros. venait de présenter un synopsis et un casting pour le film, le studio stoppait net la pré-production, avec pour objectif de retravailler le scénario et de réduire le budget.

Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, qui était alors attaché au projet, avait préféré renoncer avant que Warner ne réussisse à le convaincre de changer d'avis. Le tournage était prévu au printemps 2014 au Canada, pour une sortie dans les salles courant 2015. Mais c'était sans compter sur les fans du manga... Le scénario proposé en 2011 était bien trop différent du manga pour les satisfaire : personnage plus âgé, motivations plus nobles, problèmes d'addiction passés sous silence, contexte modifié...

Marco Ramirez est donc chargé de remettre ce projet sur les bons rails, en travaillant à un scénario qui satisfera tout le monde et qui permettra au film de (enfin) voir le jour.

 
0 commentaire - Akira : un scénariste engagé pour ce projet jusqu'ici maudit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]