Akira : Taika Waititi ne veut pas faire de whitewashing

Akira : Taika Waititi ne veut pas faire de whitewashing©Jim Spellman, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 octobre

Si le cinéaste n'a pas encore signé de contrat avec Warner Bros. pour prendre les commandes de l'adaptation live du célèbre manga, cela ne l'a pas empêché de confier aux journalistes d'IGN la façon dont il souhaiterait la mettre en scène.

En septembre 2017, Deadline révélait que Taika Waititi, le réalisateur du très prometteur "Thor : Raganrok", était en négociation avec les studios Warner pour prendre la tête de la version en prises de vue réelles d'"Akira", série de mangas à succès écrite par Katsuhiro Otomo dans les années 1980. Celui-ci avait d'ailleurs assuré en juin dernier qu'il aurait un droit de regard sur le scénario du film.

Ceci n'est pas un remake

C'est lors de l'avant-première de "Thor : Ragnarok" que le Néo-Zélandais a eu l'occasion de s'exprimer sur sa vision du long-métrage, qui, s'il obtient le poste, se différenciera du film d'animation "Akira" sorti en 1988. "J'adore les mangas. J'aime le film aussi, mais je ne ferai pas un remake du film, je ferai une adaptation des mangas", a-t-il ainsi déclaré.

Mais Taika Waititi a surtout assuré qu'il ne céderait pas au whitewashing, cette pratique courante à Hollywood de choisir des acteurs caucasiens pour des personnages qui ne le sont pas. Des récentes adaptations live de mangas en ont fait les frais, comme "Ghost in the Shell". "Choisir des adolescents asiatiques serait la façon dont je voudrais le faire", a-t-il expliqué. Et de préciser : "Probablement pas des inconnus, mais des talents qui n'ont pas encore été révélés, exploités."

 
0 commentaire - Akira : Taika Waititi ne veut pas faire de whitewashing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]