Akira sera le prochain film de Jaume Collet-Serra

Akira sera le prochain film de Jaume Collet-Serra

Akira

A lire aussi

publié le 10 février

Ressuscité en août dernier par la Warner, le projet de film live Akira pourrait prochainement devenir réalité. Jaume Collet-Serra , rattaché à sa réalisation depuis le début, a en effet assuré que l'adaptation du célèbre manga japonais serait son prochain projet. 

Le cinéaste, connu pour avoir notamment dirigé le film d'épouvante Esther ou le thriller Sans Identité avec Liam Neeson, s'était engagé sur le projet il y a plus de deux ans déjà. Mais des problèmes de budget avaient contraint la major a laisser le film en stand-by, jusqu'à ce qu'il soit finalement relancé l'été dernier. Collet-Serra était alors en discussions avec le studio pour revenir à bord. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les négociations semblent avoir été des plus concluantes puisque le réalisateur a confié au site Collider qu'il planchait désormais activement sur cette version live d'Akira.

"Je me concentre sur Akira. Donc j'espère que ce sera mon prochain film. J'ai fait deux films depuis cette petite pause concernant ce projet... Mais maintenant, les pouvoirs en place sont intéressés", explique-t-il ainsi. En août dernier, Variety nous apprenait que si Warner avait depuis rencontré d'autres cinéastes pour mener à bien le projet, le studio restait "amoureux de la vision de Collet-Serra" et avait donc tout fait pour le convaincre de reprendre son poste. Les noms de Garrett Hedlund, Ken Watanabe et Helena Bonham Carter fûrent un temps évoqués pour porter le casting mais il est probable que ce ne soit plus d'actualité. De même, Michael Pitt et Dane DeHaan étaient annoncés par des rumeurs plus récentes, qui n'ont toujours pas été confirmées depuis. 

D'ici là, vous aurez l'occasion de découvrir le prochain long-métrage de Jaume Collet-Serra sur grand écran. Le thriller Non-Stop, pour lequel le cinéaste retrouve Liam Neeson, sortira en effet ce 26 février. L'acteur y campera un agent de police qui, lors d'un vol entre New York et Londres, reçoit des SMS d'un inconnu lui assurant la mort d'un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas les 150 millions de dollars exigés.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Akira sera le prochain film de Jaume Collet-Serra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]