Akira : le réalisateur de Get Out courtisé par Warner

Akira : le réalisateur de Get Out courtisé par Warner©Akira Committee Company, Ltd, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mars

Alors qu'une adaptation en prises de vue réelles du manga culte "Akira" est en projet depuis plusieurs années chez Warner, le studio pense avoir enfin trouvé le candidat idéal pour la mettre en scène : Jordan Peele.

Les adaptations live de manga ont la cote à Hollywood ! Alors que "Ghost in the Shell" est à l'affiche depuis hier, que "Death Note" doit sortir en août prochain et qu'"Alita : Battle Angel" débarquera en 2018, c'est désormais le projet "Akira" qui revient sur le devant de la scène. Et si en 2015, George Miller était pressenti pour réaliser l'adaptation, un autre nom est désormais avancé par le site The Tracking Board, celui de Jordan Peele.

Connu pour ses talents d'acteur et d'humoriste, l'Américain est passé à la réalisation cette année avec le film d'horreur "Get Out". Attendu pour le 3 mai prochain dans l'Hexagone, ce long-métrage sur le racisme a conquis la critique et le public outre-Atlantique, où il a récolté près de 150 millions de dollars pour un budget de 4,5 millions. Un tel succès n'est donc pas passé inaperçu aux yeux de la Warner.

Une nouvelle à officialiser

Si engager Peele à la mise en scène d'"Akira" semble être un choix judicieux, rien n'a encore été confirmé par le studio. Mais selon The Tracking Board, des discussions sont en cours et elles sont encourageantes ! Une bonne nouvelle, car le cinéaste a prouvé avec "Get Out" qu'il savait parfaitement traiter des questions raciales, ce qui pourra lui servir à l'heure où les adaptations de manga sont régulièrement accusées de whitewashing.

 
0 commentaire - Akira : le réalisateur de Get Out courtisé par Warner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]