Akira : le créateur du manga doit approuver le scénario

Akira : le créateur du manga doit approuver le scénario©Akira Committee Company, Ltd, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 juin

Katsuhiro Otomo devra donner son accord sur la production du remake en live-action de son célèbre manga. Et particulièrement en ce qui concerne le scénario du film.

Katsuhiro Otomo a évoqué, entre autres, le projet de remake en live-action de son célèbre "Akira" dans une interview récemment accordée au magazine Forbes. Affirmant tout d'abord qu'il en a, pour sa part, "fini avec 'Akira'", il déclare : "Si quelqu'un veut faire quelque chose de nouveau avec 'Akira', je suis plutôt d'accord avec cela." Le mangaka précise par ailleurs qu'il a donné son accord pour le projet, "peu importe ce qu'ils veulent en faire". Mais de souligner néanmoins : "Toutefois, j'ai imposé une condition à cette version en live-action : que je dois vérifier et approuver le scénario."

À la recherche d'un réalisateur

Célèbre manga déjà adapté par Otomo à la fin des années 1980 en film d'animation, devenu culte, "Akira" est un de ces projets longtemps restés dans les tiroirs d'Hollywood. L'idée d'en faire un remake en live-action circule en effet depuis plusieurs années. Mais alors que quelques noms ont précédemment été évoqués, le dernier en date étant Jordan Peele ("Get Out"), le film peine encore à se trouver un réalisateur.

Ainsi cette dernière nouvelle apportée par Katsuhiro Otomo en personne s'annonce de bon augure pour les fans. Il semblerait en effet que, malgré quelques difficultés, le remake en live-action d'"Akira" soit toujours bel et bien d'actualité.

 
0 commentaire - Akira : le créateur du manga doit approuver le scénario
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]