Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur

Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 8 septembre

La cinéaste va recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière lors de la prochaine cérémonie des Governors Awards à Hollywood. Une consécration.

À 89 ans, la célèbre réalisatrice française va se voir remettre un Oscar d'honneur lors des Governors Awards qui se tiendront à Los Angeles le 11 novembre 2017. "L'Oscar d'honneur représente la récompense d'une vie, la reconnaissance d'une contribution exceptionnelle aux arts et aux sciences du cinéma, ainsi qu'un service exceptionnel à l'Académie", a déclaré John Bailey, le président de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, dans un communiqué. La star de la Nouvelle Vague sera la septième personnalité française a recevoir la plus haute distinction du cinéma américain - Jean Renoir ou Jean-Luc Godard avaient notamment déjà été récompensés avant elle.

Une artiste touche-à-tout multi-récompensée

En juin dernier, celle qui fut la compagne de Jacques Demy avait sorti en salle "Visages Villages", qu'elle avait réalisé avec son ami le photographe JR et qui avait été primé à Cannes. Ce documentaire été venu s'ajouter à son impressionnante filmographie avec des longs-métrages comme "Cléo de 5 à 7", "Sans toit ni loi" et "Jacquot de Nantes".

Agnès Varda, qui en plus de ses talents de réalisatrice est également scénariste, photographe et plasticienne, a déjà reçu de nombreuses distinctions de la part du septième art : Palme d'honneur à Cannes, Lion d'or à Venise, César d'honneur et Léopard d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre à Locarno. Cet Oscar d'honneur la placera encore un peu plus parmi les plus grandes personnalités du cinéma international.

 
5 commentaires - Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]