Actus cinéma

Affaire de harcèlement sexuel : Matt Damon et Russell Crowe impliqués ?

Après les révélations du New York Times, les confidences ne cessent de pleuvoir autour de l'affaire Harvey Weinstein, producteur hollywoodien tout puissant qui s'est vu, en conséquence, licencié de sa propre compagnie le 8 octobre 2017.

Les actrices, bien sûr, sont nombreuses à avoir élevé la voix depuis la parution de l'enquête choc du quotidien américain. Certaines affirment n'avoir jamais su, comme Meryl Streep ou Jennifer Lawrence, d'autres avouent avoir été au courant depuis longtemps, à l'instar de Glenn Close ou Jessica Chastain. Et il semblerait que d'autres stars hollywoodiennes se seraient non seulement tues, mais auraient même empêché que l'affaire fuite dans les médias... Bien que ce soit peut-être malgré eux, ce serait effectivement le cas de Matt Damon et Russell Crowe, à en croire une certaine Sharon Waxman.

"Une grande pression"

Dans un éditorial publié le 8 octobre dernier sur TheWrap, la fondatrice dudit site affirme que, de son temps auprès du New York Times, en 2004, elle avait elle-même "eu le feu vert pour enquêter sur les accusations à répétition des mauvaises conduites sexuelles de Weinstein". Au coeur de son sujet : Fabrizio Lombardo, dirigeant à l'époque de la branche italienne de la société de production Miramax Films, dont le principal intéressé était cofondateur. L'homme en question "n'avait aucune expérience en cinéma et son vrai travail était d'entretenir les besoins féminins de Weinstein", assure aujourd'hui Sharon Waxman.

Or, malgré son enquête, couplée du témoignage d'une victime du producteur, "l'article a été jeté aux oubliettes", dit-elle. Pourquoi ? "Une grande pression exercée par Weinstein, qui incluait des appels de Matt Damon et Russell Crowe pour se porter garant de Lombardo", affirme-t-elle. De quoi provoquer un tollé dans les médias... Cependant, il semblerait qu'au moins Matt Damon n'était pas au fait du harcèlement sexuel dénoncé aujourd'hui, comme l'a elle-même déclaré la journaliste dans un tweet publié ce mardi 10 octobre.

publié le 11 octobre, Jessica Rat

Liens commerciaux