Adrien Brody star du thriller Expiration

Adrien Brody star du thriller Expiration©Sony Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 septembre

La dernière fois qu'Adrien Brody a figuré en tête d'affiche d'un film remonte à 2011. L'acteur oscarisé pour Le Pianisteen 2002 excellait alors dans la peau d'un professeur névrosé dans Detachment. Un état de fait qui devrait donc rapidement changer puisque le Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui qu'il sera bientôt la star d'un thriller intitulé Expiration.

Ce futur long-métrage reviendra sur la journée de Bobby, un ancien agent corrompu de la CIA qui, après s'être réveillé sur un lit d'hôpital après un assassinat manqué censé le libérer de son mode de vie, se rend compte qu'il a été empoisonné. Alors qu'il ne lui reste que vingt-quatre heures à vivre, il part en mission pour retracer sa journée et comprendre ce qui lui est arrivé.

Adrien Brody se glissera donc dans la peau du personnage principal de ce film qui n'est pas sans rappeler un certain 3 Days to Kill avec Kevin Costner, mais il fera également office de co-producteur via sa société Fable House Production. Le scénario du film a été confié à Brian Tucker à qui l'on doit notamment le thriller Broken City sorti en 2013.

Aucun réalisateur n'a pour le moment été rattaché au projet dont les premières prises de vue devraient débuter en mars 2016 en Europe. La situation devrait toutefois se débloquer après l'arrivée d'un acteur de cette envergure au casting et une fois qu'il aura trouvé un distributeur au Festival de Toronto qui se déroule actuellement. La date de sortie d'Expiration n'a pas non plus été avancée mais devrait intervenir quelque part en 2017 si le projet ne prend aucun retard.

Avant de voir Adrien Brody en pleine action, on le retrouvera prochainement dans le péplum Emperor de Lee Tamahori, dans lequel il incarnera le roi Charles V aux côtés de Bill Skarsgård. Mais il sera également à l'affiche d'un autre thriller, Backtrack de Michael Petroni.

 
0 commentaire - Adrien Brody star du thriller Expiration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]