Adèle Haenel héroïne du prochain film des frères Dardenne

Adèle Haenel héroïne du prochain film des frères Dardenne©Jour2fête, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 avril

Après avoir offert une nouvelle nomination aux César et aux Oscars à Marion Cotillard pour Deux jours, une nuit, les frères Dardenne ont choisi la talentueuse Adèle Haenel pour tenir la tête d'affiche de leur prochain long-métrage, La Fille inconnue, comme nous le rapporte Le Film Français.

La carrière d'Adèle Haenel est décidément au beau fixe. Lauréate du César de la meilleure actrice cette année pour Les Combattants - son deuxième après avoir remporté celui du meilleur second rôle pour Suzanne en 2014 - la jeune femme devrait une nouvelle fois s'illustrer dans La Fille inconnue, où elle sera dirigée par Jean-Pierre et Luc Dardenne. Elle y incarnera Jenny, une médecin généraliste qui se sent coupable en apprenant la mort d'une jeune femme qu'elle avait refusé de recevoir à son cabinet. Les policiers ne parvenant pas à l'identifier, Jenny décide d'entreprendre elle aussi des recherches pour découvrir le nom de la mystérieuse inconnue.

Le long-métrage entrera en tournage cet automne et pourrait donc être prêt pour le Festival de Cannes 2016. Les frères Dardenne sont en effet de grands habitués de la Croisette, comptant parmi les rares cinéastes à pouvoir se targuer d'avoir remporté deux Palmes d'Or, en 1999 pour Rosetta, et en 2005 pour L'Enfant. En 2011, le duo était par ailleurs reparti de l'évènement auréolé du Grand Prix pour Le gamin au vélo.

Adèle Haenel de son côté, est en train de s'installer durablement dans le paysage cinématographique hexagonal. Révélée par Naissance des pieuvres de Céline Sciamma en 2007, la jeune femme a depuis choisi ses projets avec beaucoup d'attention, tournant avec certains grands noms du septième art - Bonello, Téchiné - ou avec des cinéastes prometteurs - Quillévéré, Cailley. On la retrouvera prochainement dans Les Ogres de Léa Fehner et Orpheline d'Arnaud des Pallières, où elle donnera notamment la réplique à une autre Adèle montante, Adèle Exarchopoulos, qui vient de rejoindre le projet, comme nous l'apprennent nos confrères d'Allociné.

 
0 commentaire - Adèle Haenel héroïne du prochain film des frères Dardenne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]