Adèle Exarchopoulos face à Matthias Schoenaerts dans Le Fidèle

Adèle Exarchopoulos face à Matthias Schoenaerts dans Le Fidèle©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 septembre

Et de trois pour le duo Michael R. Roskam - Matthias Schoenaerts ! Le cinéaste belge s'apprête en effet à retrouver son acteur fétiche pour Le Fidèle, son prochain long-métrage, dans lequel il dirigera également la jeune Adèle Exarchopoulos.

D'après Variety, la révélation de La Vie d'Adèle, qui a d'ailleurs reçu la Palme d'or et le César du Meilleur jeune espoir féminin pour sa prestation dans le film d'Abdellatif Kechiche, ajoute aujourd'hui un nouveau projet à son agenda. Celle que l'on verra prochainement face à Charlize Theron et Javier Bardem dans The Last Face de Sean Penn donnera ensuite la réplique à Matthias Schoenaerts pour Le Fidèle, troisième film de Michael R. Roskam. Les deux Belges, amis dans la vie, ont déjà travaillé ensemble sur Bullhead en 2012 et Quand vient la nuit l'année dernière.

Ce nouveau projet, dont l'intrigue n'a pas encore été dévoilée, se déroulera dans le milieu du crime organisé bruxellois et renouera donc avec les thèmes de prédilection du cinéaste. Au scénario, on retrouvera Thomas Bidegain et Noé Debré, qui ont notamment collaboré sur Dheepan de Jacques Audiard, lauréat de la Palme d'or cette année. Le Fidèle, décrit par Variety comme un "thriller romantique noir", entrera en tournage début 2016.

D'ici là, Adèle Exarchopoulos jouera l'une des Anarchistes d'Elie Wajeman aux côtés de Tahar Rahim, attendu chez nous pour le 11 novembre, puis incarnera une détenue tombant amoureuse d'un directeur de prison campé par Guillaume Gallienne dans Down By Love. Matthias Schoenaerts de son côté, prêtera ses traits à un ancien combattant victime de stress post-traumatique pour Maryland, en salles le 30 septembre prochain, puis partagera l'affiche du remake de La Piscine, A Bigger Splash, avec Dakota Johnson et Ralph Fiennes. On l'attend également dans The Danish Girl début 2016.

 
0 commentaire - Adèle Exarchopoulos face à Matthias Schoenaerts dans Le Fidèle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]