Adam Sandler, en tête des acteurs les plus surcotés d'Hollywood en 2014

Adam Sandler, en tête des acteurs les plus surcotés d'Hollywood en 2014

Adam Sandler

A lire aussi

publié le 24 décembre

Comme chaque année, le célèbre magazine Forbes vient de publier sa liste des dix acteurs les plus surcotés de l'année. Comme l'année dernière c'est Adam Sandler qui repart avec le trophée. Le spécialiste des comédies américaines devance Johnny Depp et Ben Stiller.

Forbes utilise une méthode de calcul très précise pour se permettre de nommer ainsi des acteurs hollywoodiens célèbres mais surcotés. Ils additionnent les recettes de leurs trois derniers longs-métrages les plus importants et les divisent par leurs salaires correspondants, pour dégager la part du retour sur investissement. C'est ainsi qu'Adam Sandler, à l'affiche de la comédie Blended avec Drew Barrymore cette année, remporte la palme avec 3,20 dollars rapportés pour 1 dollar dans sa poche.

En seconde position, on retrouve Johnny Depp pour sa déroute science-fictionnelle Transcendance. Celui qui sera à l'affiche de Charlie Mortdecai en 2015 et dans le cinquième volet de Pirates des Caraïbes en 2016 perd-t-il de sa superbe ? Sur la dernière marche du podium, c'est le comédien Ben Stiller qui fait les frais du classement. Vu cette année dans La Vie rêvée de Walter Mitty, pas tout à fait le succès escompté, il ne rapporte que 4,80 dollars pour un dollar empoché. Espérons que La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, en salles le 4 février prochain, fasse mentir ces statistiques.

Dans le reste du classement, suivent Ryan Reynolds pour le flop de R.I.P.D. Bridage Fantôme, étonnamment Tom Hanks pour les maigres recettes de Capitaine Phillips, Will Ferrell à l'affiche de l'insuccès Légendes vivantes, Channing Tatum pour White House Down, Denzel Washington dans 2 Guns, Sandra Bullock pourtant absente des écrans cette année depuis le succès de Gravity, et enfin Ben Affleck dont le Players avec Justin Timberlake fait tache sur le CV relevé depuis par Gone Girl.

Crédit photo : Warner Bros.

 
0 commentaire - Adam Sandler, en tête des acteurs les plus surcotés d'Hollywood en 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]