Adam Driver et Rooney Mara bientôt face à Rihanna ?

Adam Driver et Rooney Mara bientôt face à Rihanna ?©Marechal-Piovanotto/Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 novembre

Quatre ans après un passage remarqué sur la Croisette, Leos Carax planche sur un nouveau long-métrage intitulé "Annette". Pour l'occasion, le cinéaste s'est entouré d'Adam Driver et Rooney Mara, mais pourrait également diriger l'apprentie comédienne Rihanna.

C'est une première pour Leos Carax. Le réalisateur français, à qui l'on doit notamment "Les Amants du Pont-Neuf" ou le récent "Holy Motors", prépare en effet son premier film en langue anglaise. Et Variety nous en apprend un peu plus sur le projet aujourd'hui, après avoir grappillé quelques informations de taille lors de l'American Film Market, qui se déroule actuellement à Santa Monica.

Un projet ambitieux

Cette fois-ci, exit Denis Lavant, acteur fétiche de Carax. Le réalisateur a trouvé son casting parmi la fine fleur du cinéma US en recrutant le nouveau grand méchant de Star Wars, Adam Driver, et Rooney Mara, Prix d'interprétation féminine à Cannes l'an dernier pour "Carol". Un duo inédit de talents en pleine ascension hollywoodienne qui devra pour l'occasion pousser la chansonnette. "Annette" est en effet présenté comme un drame musical, offrant donc au passage un défi supplémentaire au cinéaste qui s'essayera au genre. Et ce dernier pourrait d'ailleurs réserver une autre surprise aux spectateurs puisque Rihanna parait bien partie pour figurer elle aussi au générique.

La star, que l'on attend notamment en salle dans "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson, serait actuellement en négociations pour décrocher un petit rôle dans le film, et ainsi croiser la route d'Adam Driver et Rooney Mara. Rappelons que ce n'est pas la première fois que Carax dirige une star de la musique, lui qui avait déjà travaillé avec Kylie Minogue sur "Holy Motors".

Toujours d'après Variety, "Annette" racontera une intense histoire d'amour, de ses débuts passionnés à sa fin, le tout bien sûr, dans le style visuel très personnel du cinéaste. Le film devrait entrer en tournage à la fin du printemps prochain à Los Angeles pour une quinzaine de semaines. Aucune date de sortie n'a en revanche été annoncée pour le moment.

 
0 commentaire - Adam Driver et Rooney Mara bientôt face à Rihanna ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]