Abdellatif Kechiche : on en sait plus sur le successeur de La Vie d'Adèle

Abdellatif Kechiche : on en sait plus sur le successeur de La Vie d'Adèle©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 octobre

Plutôt discret depuis sa Palme d'or en 2013, Abdellatif Kechiche a commencé le tournage de son sixième film en septembre dernier. Un projet entouré de secret qui se dévoile légèrement aujourd'hui.

Ça tourne ! Abdellatif Kechiche a, en effet, lancé les prises de vue d'un nouveau long-métrage le 8 septembre dernier à Sète dans le plus grand secret. Celui-ci est, pour l'instant, intitulé "Mektoub is Mektoub". C'est Cineuropa qui rapporte l'information, tout en révélant le sujet du film sans en dévoiler pour autant le casting.

Pour sa sixième mise en scène, le talentueux réalisateur adapte librement le roman "La blessure, la vraie" d'Antoine Bégaudeau. Un projet de longue date que le cinéaste devait au départ tourner en 2014. Les raisons de ce délai de deux ans ne sont pas connues mais peu importe car "Mektoub is Mektoub" est désormais sur les rails. Mieux, Cineuropa a levé le voile sur son intrigue.

Le long-métrage sera centré sur un jeune scénariste récemment installé à Paris, Amin. Mais lors des vacances d'été, il retourne dans sa ville natale, en bord de Méditerranée. Une pause estivale où il profite de ses copains d'enfance entre plage et bar jusqu'au jour où il rencontre Jasmine. Avec cette jeune chanteuse, Amin espère vivre une passion "comme au cinéma". Mais tout change quand il rencontre un grand producteur qui accepte de financer son premier film et que la femme de celui-ci commence à lui faire des avances.

Passer après La Vie d'Adèle

Ce nouveau long-métrage aura la lourde tâche de succéder à "La Vie d'Adèle", succès critique incontestable lors de sa sortie. Cette intense histoire d'amour entre Adèle (Adèle Exarchopoulos) et Emma (Léa Seydoux) avait d'abord bouleversé les festivaliers et le jury du 66ème Festival de Cannes, qui avait décerné au metteur en scène et à ses deux actrices une Palme d'or commune, avant de susciter la controverse les mois suivants. Des polémiques autour de la méthode Kechiche avaient notamment explosé, ce qui pourrait expliquer pourquoi le cinéaste a pris son temps avant de retrouver le chemin des plateaux de cinéma, histoire de laisser couler de l'eau sous les ponts.

 
0 commentaire - Abdellatif Kechiche : on en sait plus sur le successeur de La Vie d'Adèle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]