Abdellatif Kechiche adapte La Blessure de François Brégaudeau

Abdellatif Kechiche adapte La Blessure de François Brégaudeau

Abdellatif Kechiche

A lire aussi

publié le 16 avril

Alors qu'on le disait en train de plancher sur une adaptation de l'histoire d'amour moyenâgeuse d'Héloïse et Abélard, voire sur un biopic de l'actrice porno Marilyn Chambers, c'est en fait un tout autre projet qui semble actuellement occuper Abdellatif Kechiche , tout juste sorti des diverses polémiques autour de La Vie d'Adèle. 

Le Film Français révèle en effet que le cinéaste s'apprête finalement à transposer sur grand écran La Blessure, la vraie, un roman signé François Bégaudeau, que l'on connaît notamment pour être l'auteur, scénariste et interprète d'Entre les murs de Laurent Cantet. Un projet d'adaptation que Kechiche envisage depuis la publication du livre en 2011 mais qui fût mis en attente lorsqu'il choisit de privilégier La Vie d'Adèle. Une Palme d'or plus tard, le cinéaste semble enfin prêt à revenir à ce projet avorté dont il devrait prochainement trouver les protagonistes. D'après une annonce de casting, il serait également à la recherche de "jeunes filles et jeunes hommes de 16 à 22 ans d'origine ou typés maghrébins pour de la figuration". 

La Blessure offrira à Kechiche une nouvelle occasion de mettre en scène les affres de l'adolescence au gré d'une tragédie amoureuse dont lui seul a le secret. L'ouvrage de Bégaudeau s'inspirait en effet très largement de la vie de son auteur, racontant notamment les premiers émois amoureux de son personnage au cours de l'été de ses 15 ans, à la fin des années 80. Le site précise toutefois que le réalisateur délocalisera pour l'occasion l'intrigue en Tunisie, loin de la Vendée originelle du roman. Le tournage doit ainsi débuter à la fin du mois d'août dans le pays natif du cinéaste pour une durée de trois mois. Reste à savoir qui succèdera à Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux devant sa caméra...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Abdellatif Kechiche adapte La Blessure de François Brégaudeau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]