Aaron Eckhart rejoint Tom Hanks pour le prochain film de Clint Eastwood

Aaron Eckhart rejoint Tom Hanks pour le prochain film de Clint Eastwood©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 août

En juin dernier, la Warner annonçait la mise en chantier d'un long-métrage consacré à Chesley Sullenberger, le pilote qui a réussi l'exploit de faire amerrir son avion en plein fleuve Hudson en 2009. Un film qui sera dirigé par Clint Eastwood et dans lequel Tom Hanks incarnera le héros. Aujourd'hui, on apprend également qu'Aaron Eckhart rejoignait à son tour le projet, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

Produit à partir du livre intitulé Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important, rédigé par Sullenberger lui-même, et dans lequel il retrace le miracle qu'il a accompli, le film reviendra donc sur la manière dont ce pilote a sauvé la vie de ses 155 passagers après que les moteurs de l'Airbus A320 qu'il pilotait se sont retrouvés endommagés suite au passage de l'appareil en plein troupeau de mouettes. En plus du déroulement de ce miracle, ce biopic s'arrêtera également sur une partie de la vie du pilote, "Car au-delà des images vues à maintes reprises, un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote", comme l'avait expliqué la Warner Bros. à travers un communiqué.

Si Tom Hanks a été recruté une petite semaine après l'annonce du film, c'est au tour d'Aaron Eckhart de le rejoindre dans le cockpit. Il incarnera Jeff Skiles, le co-pilote qui était aux commandes de l'avion lorsque l'accident s'est produit. Loin d'être considéré comme le responsable direct de l'amerrissage forcé, Skiles a plutôt obtenu le statut de héros au même titre que Sully qu'il a aidé à réaliser cet exploit. Aucun planning de tournage n'a pour le moment été dévoilé pour le film.

Aaron Eckhart, qui n'aura donc pas hésité à dire oui à Clint Eastwood, sera à l'affiche de La Chute de Londres le 28 octobre prochain, et est également attendu face à Miles Teller dans le film de boxe Bleed For This en salles prochainement.

 
0 commentaire - Aaron Eckhart rejoint Tom Hanks pour le prochain film de Clint Eastwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]