À Hollywood, les stars s'élèvent contre Donald Trump

À Hollywood, les stars s'élèvent contre Donald Trump©Olivera JC/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 janvier

À quelques jours seulement de l'investiture de Donald Trump comme 45e président des États-Unis, les stars d'Hollywood donnent de la voix sur un titre culte pour témoigner de leurs inquiétudes face à l'arrivée au pouvoir du Républicain.

S'ils avaient déjà été nombreux à s'engager aux côtés d'Hillary Clinton pour tenter de faire barrage à Donald Trump au moment des dernières élections présidentielles américaines, les acteurs montent une nouvelle fois au créneau cette semaine, alors que la cérémonie d'investiture du successeur de Barack Obama à la Maison Blanche se déroulera ce vendredi 20 janvier.

Un cri du coeur

Une poignée de stars pas franchement enthousiastes à l'idée de voir arriver Donald Trump dans le Bureau ovale a, en effet, accepté l'invitation du magazine W pour exprimer le fond de sa pensée en chanson. Natalie Portman, Emma Stone, Matthew McConaughey, Michael Shannon, Amy Adams ou encore Andrew Garfield reprennent ainsi tour à tour les célèbres paroles de I Will Survive de Gloria Gaynor, pour crier haut et fort leur ferme intention de ne pas baisser les bras durant les quatre années que dureront le mandat du Président républicain.

Un titre qui, s'il raconte à l'origine l'histoire d'une rupture, raisonne d'une toute autre manière dans le contexte actuel. Chacun y va de son interprétation personnelle du morceau, avec plus ou moins de coffre et de rythme, mais tous avec le même message fort : "I Will Survive" (soit "Je survivrai" pour les non anglophones). Voilà qui a le mérite d'être clair.

La polémique Nicole Kidman

Si beaucoup n'hésitent donc pas à afficher leurs convictions politiques, Nicole Kidman en revanche, se fait généralement peu bavarde sur le sujet. Celle-ci a toutefois suscité de vives réactions après avoir déclaré au micro de la BBC que "(Trump) est maintenant élu et qu'en tant que pays, on doit soutenir celui qui est élu, parce que le pays repose là-dessus". Des propos qu'elle a rapidement tenté de clarifier auprès d'Access Hollywood en commentant : "J'essayais d'expliquer que je crois en la démocratie et en la Constitution américaine. C'est aussi simple que ça."

 
83 commentaires - À Hollywood, les stars s'élèvent contre Donald Trump
  • lagrandesophie -

    Ils ne sont même pas foutus d'apprendre leur texte pour la vidéo, ils doivent le lire !! Tu parles des "stars", qu'ils fassent leur boulot pour lequel ils sont grâcement payés !

  • lagalere -

    Nicole Kidman qu'elle belle femme

  • lagalere -

    obama a part sa popularité qu'a t'il fait une secu comme la notre qui est entrain de s'efondrer puisque les cotisants cotises encore plus et sont moins remboursés, il y a toujours des américains qui se font tuer partout dans le monde pour defendre sois disant une population qui émigrera de toute facons

  • quiderange -

    de quoi on peur ces soi dis antes vedettes de sans mettre moins dans les poches de ne
    plus péter a leur aise dans la soie les différents guerres causer par les prédécesseurs
    de Trunp ne les a pas empêcher de de dormir et de s'enrichir avant de le descendre en flamme laisser
    le arriver au pouvoir il seras toujours temps de réagir je vois que partout dans le monde
    les nantis on peur de perdre la moindre miette de leur luxe et de leur bien être penser un peu a la misère qui vous entoure et arrêter de pleurer sur vos godasse de luxe

  • ThePRIMITIF -

    Dire que les Fascistes sont responsables de plus de morts que les "Rouges" ,est une contre vérité !
    Les compteurs ne sont pas arrêtés en ce qui concerne les crimes de STALINE ou de MAO .Et puis le terme fasciste employé à tord et à travers ,et lassant .Ce fut un mouvement ITALIEN qui avait des différences avec le National socialisme par exemple .
    Pour revenir à l'article ,que D . TRUMP ne plaise pas aux "vedettes" d'Hollywood ,je m'en fiche royalement et le nouveau Président U.S
    aussi . Fanch3 ,je suis d'accord avec vous ;on ne les attend pas beaucoup sur les guerres ignobles déclanchées dans un passé récent
    qui a semé le chaos parmi des populations qui n'avaient rien demandée !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]