À bras ouverts : un humour "bienveillant" selon Christian Clavier

À bras ouverts : un humour "bienveillant" selon Christian Clavier©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 avril

À la veille de sa sortie, le film "À bras ouverts" continue de faire polémique. En cause, une représentation des populations Roms qui semble très caricaturale. Ce que réfute pourtant l'acteur principal du long-métrage, Christian Clavier.

L'an dernier, l'annonce du projet - alors connu sous le titre "Sivouplééé" - avait fait scandale ! Et depuis, la controverse n'a jamais désenflé. En pleine promotion, les comédiens ont donc tant bien que mal essayé de rassurer les spectateurs quant à l'humour d'"À bras ouverts". "Évidemment, c'est bienveillant", a ainsi déclaré haut et fort Clavier lors de son passage dans C à vous, le mercredi 29 mars dernier. Et d'ajouter : "Évidemment que cela a un bon fond. Il est hors de question que cela dérape d'une manière ou d'une autre."

La communauté Rom apprécierait le film...

Également présent sur le plateau, son partenaire de jeu Ary Abittan a quant à lui confié : "En ce moment, on est en train de faire une tournée en province, on montre le film dans toute la France et on vient à la fin du film. Les gens posent des questions. Une fois sur deux, ce sont des Roms qui les lancent. Ils sont dans la salle, ils sont morts de rire, ils prennent des photos..."

Pour vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle production de Philippe de Chauveron, rendez-vous dès demain, mercredi 5 avril, dans les salles obscures. Côté casting, en plus de deux de ses acteurs de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", le cinéaste a également fait appel à Elsa Zylberstein pour jouer l'un des personnages principaux.

 
58 commentaires - À bras ouverts : un humour "bienveillant" selon Christian Clavier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]