50 Nuances plus sombres fait mieux que Star Wars

50 Nuances plus sombres fait mieux que Star Wars©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 septembre

On s'attendait à ce que la première bande annonce de "50 Nuances plus sombres" s'impose comme un raz-de-marée sur la Toile. Et Universal n'a pas été déçu si l'on en croit Variety. Le trailer des retrouvailles entre Anastasia Steele et Christian Grey a même réussi à battre le record de Star Wars.

C'est peu dire que les premières images de "50 Nuances plus sombres" étaient très attendues des fans. Dévoilée ce mercredi matin outre-Atlantique après une opération de teasing visiblement réussie, la bande annonce du deuxième volet inspiré de l'oeuvre d'E.L. James a réalisé un véritable tour de force, en totalisant pas moins de 114 millions de vues en seulement 24 heures sur l'ensemble des plateformes Youtube, Facebook, Instagram, etc. Un chiffre hallucinant qui permet à Dakota Johnson et Jamie Dornan de détrôner "Star Wars - Le Réveil de la Force" au titre de trailer le plus vu au monde en 24 heures. Pour rappel, le film de J.J. Abrams avait de son côté cumulé 112 millions de vues.

Un engouement sans précédent

Plus impressionnant encore : en seulement une heure, la bande annonce de "50 Nuances plus sombres" avait ainsi déjà réuni 2,5 millions de vues sur la page Facebook du film de James Foley. En tout, la vidéo a attiré 39,4 millions de vues en Amérique du Nord et 9,8 millions dans l'Hexagone, témoignant d'une ferveur jusqu'alors inégalée.

Le studio peut donc se frotter les mains : si "50 Nuances de Grey" avait été fraîchement accueilli par la presse à sa sortie en 2015, les fans de l'oeuvre d'origine eux, semblent toujours aussi impatients de découvrir la suite sur grand écran. Attendu pour le 8 février prochain chez nous, ce nouvel opus verra Christian proposer un nouveau contrat à Anastasia après que celle-ci a décidé de mettre un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice en herbe. Côté casting, si l'on retrouvera évidemment Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles vedettes, on se réjouit également de l'arrivée au générique de nouvelles têtes telles que Kim Basinger ou Bella Heathcote.

 
0 commentaire - 50 Nuances plus sombres fait mieux que Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]