50 Nuances de Grey : Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas les suites

50 Nuances de Grey : Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas les suites

50 Nuances de Grey

A lire aussi

publié le 27 mars

La rumeur courait depuis un moment déjà, les choses sont désormais actées : malgré le succès incontesté du premier film sorti en février dernier, Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas les suites de Cinquante Nuances de Grey.

C'est dans les colones de Deadline que la cinéaste a choisi d'officialiser la nouvelle. "Réaliser Cinquante Nuances de Grey a été une intense et incroyable aventure dont je suis extrêmement reconnaissante. Je dois remercier Universal pour ça. J'ai noué de proches et durables relations avec le casting, les producteurs et l'équipe, et plus particulièrement avec Dakota et Jamie . Si je ne reviendrai pas pour réaliser les suites, je ne souhaite que du succès à la personne qui relèvera le défi des films deux et trois", a ainsi annoncé Sam Taylor-Johnson.

Une décision qui n'étonnera sans doute pas grand monde au vu des nombreuses rumeurs faisant état de tensions accrues entre la réalisatrice et E.L. James, l'auteur du best-seller d'origine. D'autant plus qu'on apprenait il y a quelques semaines que cette dernière était en pleine renégociation avec Universal pour pouvoir remplacer Kelly Marcel et écrire elle-même le scénario du deuxième volet intitulé Cinquante Nuances plus sombres. Un nouveau statut qui permettrait à E.L. James de contrôler davantage le projet, évinçant alors définitivement Sam Taylor-Johnson des manettes de la saga. 

Ce changement d'équipe risque donc de pas mal bouleverser la mise en production de la suite des aventures sado-masochistes de Christian Grey et Anastasia Steele. E.L. James n'ayant en effet encore jamais écrit de scénario, il est probable qu'Universal engage quelqu'un de plus expérimenté pour l'aiguiller dans son travail. Le studio aura par ailleurs la lourde tâche de trouver un ou une remplaçant(e) à Sam Taylor-Johnson qui convienne à E.L. James. Jamie Dornan et Dakota Johnson eux, devraient logiquement rempiler pour la suite de la franchise, qui a déjà rapporté plus de 558 millions de dollars dans le monde. 

 
0 commentaire - 50 Nuances de Grey : Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas les suites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]