50 Nuances de Grey présenté au Festival de Berlin

50 Nuances de Grey présenté au Festival de Berlin

Cinquante Nuances de Grey

A lire aussi

publié le 23 décembre

La 65ème édition du Festival de Berlin vient d'annoncer la présence d'un invité exceptionnel auquel on ne s'attendait pas. Cinquante Nuances de Grey, sulfureuse adaptation du best-seller érotique d'E.L. James, sera en effet présenté en avant-première mondiale pour l'occasion. 

Après avoir fait sensation l'an dernier en projetant la version longue et non-censurée de Nymphomaniac, la Berlinale compte bien jouer une nouvelle fois la carte de la provoc' et faire grimper la température en offrant à ses festivaliers la découverte de Cinquante Nuances de Grey. Réalisé par Sam Taylor-Johnson, le film porté par Dakota Johnson et Jamie Dornan suit la relation passionnelle entre une jeune étudiante naïve et un riche homme d'affaires amateur de sado-masochisme.

Vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, le best-seller s'est vite imposé comme l'un des projets cinématographiques les plus attendus du début d'année 2015, même si les premières images laissent supposer un film bien plus soft que prévu. Le résultat final, qui déchaîne déjà les passions sur Internet, sera donc projeté en avant-première à Berlin le 11 février prochain. Il sortira le même jour dans nos salles. 

Se tenant du 5 au 15 février prochain, cette 65ème Berlinale accueillera par ailleurs des films comme Knight of Cups, le nouveau Terrence Malick, ou Cendrillon, version en live-action du conte de Disney signée Kenneth Branagh. Le jury sera cette année présidé par Darren Aronofsky (Noé, Black Swan), qui aura la lourde tâche de décerner à son tour le célèbre Ours d'or, remporté l'an dernier par le polar chinois Black Coal d'Yi'nan Diao.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - 50 Nuances de Grey présenté au Festival de Berlin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]