50 Nuances de Grey n'est pas misogyne d'après Jamie Dornan

50 Nuances de Grey n'est pas misogyne d'après Jamie Dornan

Jamie Dornan

A lire aussi

publié le 4 janvier

Le best-seller d'E.L. James, Cinquante Nuances de Grey, n'a laissé personne indifférent. En marge des quelque millions de lecteurs passionnés et exaltés par les aventures érotiques d'Anastasia Steele et de Christian Grey, certains détracteurs ont reproché au roman d'être misogyne et d'encourager les violences conjugales via la promotion du sadomasochisme. 

Des accusations auxquelles Jamie Dornan, l'interprète vedette du film de Sam Taylor-Johnson adapté de l'oeuvre d'E.L. James, n'a pas hésité à répondre. "Je peux comprendre pourquoi les gens pensent qu'attacher une femme et lui flanquer une fessée est misogyne. Mais les hommes sont en réalité beaucoup plus soumis que les femmes", confie-t-il ainsi dans les colonnes du magazine britannique Elle. L'acteur explique ensuite que le sadomasochisme n'est d'ailleurs pas le thème principal du film, confirmant alors la dimension nettement moins sulfureuse que prévue du long-métrage.

"Vous savez, nous allons raconter une histoire d'amour, le film ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge", affirme-t-il avant de préciser que "l'histoire d'amour est plus importante que le sadomasochisme". De quoi rassurer un peu l'association américaine Morality in the Media, qui considère que Cinquante Nuances de Grey "normalise la violence domestique, notamment la violence envers les femmes, encourage une culture du viol et de violences sexuelles, et la torture comme jouissance sexuelle". 

Porté par Jamie Dornan et Dakota Johnson, Cinquante Nuances de Grey est l'un des évènements les plus attendus de l'année 2015 et devrait logiquement compter parmi les futurs gros succès du box-office. Rendez-vous le 11 février prochain dans les salles obscures... 

Crédit photo : Universal International Pictures

 
0 commentaire - 50 Nuances de Grey n'est pas misogyne d'après Jamie Dornan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]