5 flirts d'été sur grand écran

5 flirts d'été sur grand écran©Splendor Films, Allocine
A lire aussi

Sophie Castelain, publié le 24 juillet

C'est l'été, les vêtements légers et la chaleur aidant, on se laisse plus facilement aller à de petites amourettes et on en profite tant que ça dure. Retour sur cinq liaisons marquantes du cinéma, qui pour certaines ont même réussi à passer l'hiver.

N'oublie jamais (2004)

Grand classique des histoires d'amour que l'on aime voir et revoir, "N'oublie jamais" met en scène des personnages attachants, auxquels on a très envie de s'identifier. Au début des années 1930, Allie (Rachel McAdams), fille de bonne famille, passe l'été avec ses proches dans leur résidence d'été. Durant une soirée entre amies, elle rencontre Noah (Ryan Gosling), issu d'un milieu ouvrier. C'est le coup de foudre. Entre balades à vélos, dégustation de glaces et baignades dans les rivières, leur relation devient passionnelle et tumultueuse. Mais cet amour de vacances va transformer leurs vies.

Vicky Cristina Barcelona (2008)

Deux amies, Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson) de caractères diamétralement opposés, acceptent une invitation à passer l'été à Barcelone. Sur place, elles rencontrent Juan Antonio (Javier Bardem), artiste torturé mais passionné, qui convainc Cristina de passer un week-end dans sa villa d'Oviedo, pour explorer les beautés de la ville, boire du vin mais surtout faire l'amour. Les deux amies qui voulait pour l'une avoir un été studieux et pour l'autre oublier une rupture, passeront des vacances plus mouvementées que prévues. Ajoutez à cela la chaleur de la sublime Penelope Cruz et Barcelone s'enflamme.

La Piscine (1969)

Alain Delon,Romy Schneider, Maurice Ronet et une toute jeune Jane Birkin sont rassemblés dans une villa sur les hauteurs de Saint-Tropez. Une tension monte tout doucement au fur et à mesure de ce huit clos. Le couple solide au début de l'été, formé par Delon et Schneider, va se laisser aller au jeu de la séduction avec les autres protagonistes. Autour de la Piscine, les scènes se font torrides, les regards insistants... Entre attirances et jalousies, la signification des tentations de l'été prend tout son sens.

Un moment d'égarement (2014)

"Moi j'veux un mec avec qui tu peux parler, qui peut t'apprendre des trucs! Et puis sexy, sympa, intelligent !" Quelle adolescente n'a pas fantasmé sur le père de l'une de ses amies. Louna (Lola Le Lann) et Marie (Alice Isaaz) partent en vacance en Corse avec leurs pères respectifs : Antoine (François Cluzet) et Laurent (Vincent Cassel). Au départ barbant pour les jeunes filles, ce séjour se révèle finalement "enrichissant". Marie commence à fréquenter un groupe de jeunes de son âge, Louna profite de ses absences pour passer plus de temps avec Laurent, et en tombe amoureuse. L'été, les maillots, la plage... Laurent va t-il succomber à ce moment d'égarement ?

Dirty Dancing (1987)

Frédérique (Jennifer Grey), alias Bébé, passe ses vacances avec sa famille dans un club durant l'été 1963. Adolescente sage d'une famille juive très stricte, on ne peut pas dire qu'elle soit bien dans sa peau... Mais elle décide de prendre des cours de danse. Et là tout commence ! Captivée par les danses sensuelles auxquelles elle n'est pas habituée, elle se prête au jeu du "Dirty Dancing ", et une idylle naît entre elle et son prof de danse, le beau Johnny (Patrick Swayze), toujours extraordinairement moulé dans ses vêtements. Après de multiples collé-serrés et levers de jambes, ils finissent par danser en public, pour le résultat cultissime que l'on connaît !

 
0 commentaire - 5 flirts d'été sur grand écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]