5 films pour se rafraîchir l'été

5 films pour se rafraîchir l'été©Thibault Grabherr, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 15 juillet

Ma qué calor, l'été est enfin là ! Sortez les maillots de bain pour vous prélasser en bord de piscine ou les pieds dans le sable. Mais pour ceux qui ne partiraient pas dans l'immédiat, il existe d'autres moyens de se rafraîchir. La solution ? Voici 5 films vivifiants à (re)voir pour ne pas suffoquer de chaleur cet été.

Direction l'Angleterre au son de Good Morning England

Une bouffée d'air frais à l'état pur et sans fausse note ! Good Morning England est un feel good movie remplit de bonne humeur, qui nous transporte dans les années 60 avec une bande son totalement rock and roll. Réalisé par Richard Curtis, le film raconte l'histoire de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, avec à son bord un équipage complétement éclectique de DJ's rock. Alors que le gouvernement britannique souhaite les stopper, la vie en mer s'avère riche en événements. Un hymne à l'amour pour le rock !

Activité surf avec Les rois de la glisse

Une vague d'humour rafraîchissante pour ce dessin animé qui mêle le reportage à la fiction. Les rois de la glisse met en avant le jeune Cody Maverick, un manchot qui veut devenir le champion du monde des surfeurs. C'est ainsi qu'il décide de quitter sa banquise natale pour le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo, où se déroule la compétition. Une incroyable aventure qui pourrait lui montrer que remporter une médaille ne fait pas tout et qu'il y a bien davantage à gagner. Cette comédie est un petit plaisir à partager en famille.

Plongée au fond des Océans

Quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une immersion totale au fond des océans ? Jacques Perrin nous entraîne avec Océans dans un voyage inédit au coeur de cette immensité, à la découverte des créatures marines connues, méconnues ou encore ignorées. S'interrogeant ainsi sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage, il répond à la question : "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?". Un documentaire poignant, intense et sublime qui nous guide parmi les poissons, à travers des images réelles plus belles les unes que les autres. Une réalité qu'on ne peut plus nier !

Découverte de La vie aquatique

Drôle, loufoque, kitsch mais tellement touchant ! La vie Aquatique est dédié à la mémoire du commandant Cousteau et s'inspire librement de sa vie de façon parodique. D'ailleurs, impossible de passer à côté des bonnets rouges que portent les personnages du film. L'histoire narre les aventures de Steve Zissou (Bill Murray), un océanographe excentrique qui désire graver son nom dans l'Histoire. Il mène une dernière expédition avec les membres de son équipe et affrontera tous les dangers. Wes Anderson nous enivre une fois de plus de sa poésie.

Rencontrer Brice de Nice

Un humour cassant et un film à prendre au 2nd degré fois 1000. Quand on a chaud, qu'on a besoin d'air frais et qu'on ne veut surtout pas se prendre la tête, Brice de Nice avec Jean Dujardin peut être la solution. Eternel ado de presque trente ans, Brice ne manque pas de répartie verbale pour "casser" tout le monde. Devenu surfeur, il attend la vague, sa vague... à Nice. Personnage culte qui fera bientôt son retour au cinéma pour un Brice 3 puisqu'il a cassé le 2 !

 
0 commentaire - 5 films pour se rafraîchir l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]