Actus cinéma

5 films à regarder entre copines

Samantha, Charlotte et Miranda dans le film Sex and the City, sorti en salle en mai 2008.

© Metropolitan Filmexport, DR

Une soirée "filles" à l'horizon ? Entre comédies hilarantes et histoires à l'eau de rose, on ne se lasse pas de ces films culte portés par des bandes de filles plus cools les unes que les autres. Zoom sur notre petite sélection !

Les plus impertinentes : Allumeuses Les trois colocataires Christina (Cameron Diaz), Courtney(Christina Applegate) et Jane (Selma Blair) basent leurs relations avec la gent masculine sur un seul principe : "Quand tu sors avec un mec tu mets des barrières". Persuadées que l'homme idéal n'existe pas, elles multiplient les conquêtes infructueuses et les situations loufoques, du moins jusqu'à ce que l'une d'entre elles tombe sur la perle rare...

Les plus baroudeuses : Crossroads Que toutes les fans deBritney lèvent la main ! Au sommet de sa carrière en 2001, la chanteuse pop tient le rôle principal de ce road movie américain. Trois filles en dernière année de lycée dans une petite ville de Géorgie décident, après s'être éloignées, de partir ensemble réaliser leurs rêves lors d'un voyage à travers les Etats-Unis. Lucy (Britney), Kit (Zoé Saldana) et Mimi (Taryn Manning), sont particulièrement attachantes dans leur redécouverte de l'amitié.

Les plus sophistiquées : Sex and the city Quand Carrie Bradshaw et ses amies reviennent après l'arrêt de la série en 2004, personne n'osait y croire. Comment se passe l'exil à Brooklyn de Miranda (Cynthia Nixon) ? La vie de maman des beaux quartiers réussit-elle à Charlotte (Kristin Davis) ? Samantha (Kim Cattrall) est-elle parvenue à rester fidèle à Smith ? Et surtout Carrie (Sarah Jessica Parker), l'éternelle célibataire, vit-elle toujours le grand amour avec mister Big ? Resté intact, l'esprit de la série se perpétue avec brio, à travers les nouvelles péripéties des quatre New-yorkaises.

Les plus badass : Coyote girls Violet Stanford (Piper Perabo), une jeune fille naïve et insouciante, débarque à New York avec le rêve de percer dans la musique. Heurtée de plein fouet par les désillusions et les insuccès, elle se décide rapidement à travailler dans un bar country : le Coyote Ugly. Un lieu bien connu pour ses serveuses aussi hot les unes que les autres, qui se déhanchent tout en souplesse sur le bar, en servant ces messieurs. Et quand en plus, une histoire d'amour se glisse là-dessous, on en redemande !

Les plus épanouies : Mince alors !Lorsque Nina (Lola Dewaere) se fait gentiment offrir une cure d'amaigrissement par son mari, elle ne se doute pas encore qu'elle va y faire la connaissance de Sophie (Victoria Abril) et Emilie (Catherine Hosmalin). Un film rafraîchissant qui met une jolie claque à tous les standards de beauté d'aujourd'hui, le tout saupoudré de quelques répliques hilarantes dont la plus célébre : "Sur les paquets de clope, y'a marqué 'fumer provoque le cancer' ! Alors pourquoi sur les pots de Nutella y'a pas marqué 'manger nuit gravement à ton cul !?'".

publié le 16 juillet, Sophie Castelain

Liens commerciaux