5 choses à savoir sur l'acteur John Krasinski

5 choses à savoir sur l'acteur John Krasinski©Rainier Ehrhardt, Getty Images
A lire aussi

Wesley Bodin, publié le 27 mars

Tête d'affiche de 13 Hours, le nouveau film de Michael Bay dont la sortie est prévue au mercredi 30 mars 2016, John Krasinski est en passe de devenir la nouvelle coqueluche du cinéma d'action américain. Seul problème : l'acteur est quasiment inconnu en France. On change la donne avec cinq informations croustillantes à son sujet.

1. Une renommée acquise grâce au petit écran

Comme beaucoup d'acteurs avant lui (George Clooney et Johnny Depp pour ne citer qu'eux), John Krasinski est devenu populaire grâce au petit écran. Il se fait ainsi remarquer en 2005 avec le personnage de Jim Halpert, commercial un peu gauche dans la version américaine de la série The Office. Un rôle qu'il a incarné durant neuf saisons.

2. Des collaborations avec les plus grands

Peu présent sur le grand écran, John Krasinski semble néanmoins choisir ses rôles avec une certaine application. Il donne ainsi la réplique à Jake Gyllenhaal dans le film de guerre de Sam Mendes, Jarhead - la fin de l'innocence, à Cameron Diaz et Jude Law dans la romance The Holiday ou encore à Matt Damon dans le drame de Gus Van Sant, Promised Land. Le réalisateur Sam Mendes fait également appel à lui une seconde fois pour les besoins du long-métrage Away we go, un road-movie sentimental dans lequel l'acteur tient le premier rôle.

3. Un acteur qui s'essaie à la réalisation

Touche-à-tout talentueux, John Krasinski s'est naturellement essayé au métier de réalisateur. Il a ainsi mis en scène trois épisodes de la série américaine The Office et deux films malheureusement passés inaperçus en France. Il s'agit de Brief Interviews With Hideous Men (2009) dans lequel il dirige notamment Dominic Cooper et Julianne Nicholson, et The Hollars (2015), comédie dramatique où il passe également devant la caméra pour donner la réplique à Anna Kendrick.

4. Sa femme est plus célèbre que lui

Certains hommes ne supporteraient pas cette situation. Ce n'est pas le cas de John Krasinski, particulièrement fier de la carrière de son épouse, Emily Blunt. Son nom ne vous dit rien ? L'actrice apparaît aux côtés de Benicio Del Toro dans le thriller Sicario, de Tom Cruise pour les besoins du film fantastique Edge of Tomorrow ou encore de Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt dans Looper. Elle sera aussi prochainement à l'affiche de Le Chasseur et la Reine des Glaces.

5. Un passage par la case musculation

Pour interpréter Jack Silva, un opérateur de la CIA dans le film 13 Hours, John Krasinski a dû soulever de la fonte pendant longtemps, très longtemps. C'est le coach Jason Walsh, qui a également fait souffrir Bradley Cooper pour les besoins d'American Sniper, qui s'est chargé de son entraînement. Au programme : pompes à gogo, tractions jusqu'à épuisement et cardio pour se sécher au maximum. Le résultat est sans appel, au bout de huit semaines, l'acteur se retrouve avec la silhouette d'un dieu grec. Seul problème, sa femme déteste ce nouveau corps et, selon les dires de l'acteur lors d'une interview dans l'émission The Late Show, "préférerait retrouver le gars tout mou d'avant."

 
0 commentaire - 5 choses à savoir sur l'acteur John Krasinski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]