5 actrices stars du petit écran à surveiller de près

5 actrices stars du petit écran à surveiller de près©De Boer Sara/Startraks - Rollins Chase/AFF - Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 septembre

Si les acteurs de télévision sont encore aujourd'hui moins bien considérés que ceux de cinéma, cela ne veut pas dire que le petit écran ne regorge pas de talents. D'ailleurs, la tendance commence à s'inverser, voyant certaines stars du grand écran tenter leur chance sur le petit. Aujourd'hui, nous vous dévoilons le nom de 5 actrices de séries télé à surveiller de près.

Maisie Williams

Propulsée au rang de star grâce au show ultra populaire "Game of Thrones", la jeune Maisie Williams n'a pas encore fait ses preuves sur grand écran. Pourtant, celle qui interprète Arya Stark depuis les débuts de la série en 2011 est indéniablement talentueuse. Son personnage est l'un des préférés du public et ses aventures n'en finissent pas de faire vibrer le coeur des spectateurs. En plus de la série HBO, l'actrice s'est illustrée dans la mini-série "The Secret of Crickley Hall" et quelques épisodes de la culte "Doctor Who" mais n'a pas encore été révélée à ceux qui ne jurent que par le cinéma. Elle a, pour l'instant, uniquement joué dans des productions indépendantes britanniques ("The Falling", "Gold") et le film d'action "Heatstroke", jamais sorti en salle.

Millie Bobby Brown

À seulement 12 ans, Millie Bobby Brown a fait le buzz tout l'été. En cause, la nouvelle série de Netflix "Stranger Things" dans laquelle elle campe un personnage aussi mystérieux qu'attachant. Avec très peu de dialogue, la jeune actrice arrive à susciter l'émotion comme personne. Alors forcément, on l'imagine déjà aller loin. Avant d'exploser aux yeux des sériephiles, la Britannique avait notamment joué la version enfant d'Alice dans "Once Upon a Time in Wonderland" et dans la série fantastique "Intruders".

Sarah Paulson

À 41 ans, Sarah Paulson a une carrière bien remplie à la télévision américaine. Au cinéma, en revanche, elle n'a encore jamais tenu de premier rôle marquant malgré des apparitions dans de nombreux films. Si on l'a vue récemment dans les très réussis "Mud", "12 Years a Slave" ou encore "Carol", c'est dans les séries qu'elle brille de mille feux depuis 2011. En effet, depuis qu'il l'a engagée pour quelques épisodes de la première saison de son anthologie horrifique "American Horror Story", Ryan Murphy lui confie un rôle différent à chaque nouvelle salve d'épisodes. Cette année, elle était, de plus, l'émouvante et courageuse Marcia Clark, procureure lors de l'affaire O.J. Simpson relatée dans la série "American Crime Story". Paulson y livre une prestation bluffante.

Tatiana Maslany

La Canadienne Tatiana Maslany promène son joli minois sur les écrans de télévision depuis le début des années 2000 mais c'est en 2013 qu'elle atteint la reconnaissance avec la série de science-fiction "Orphan Black". Dans le show, l'actrice démontre l'étendue de son talent en interprétant le personnage principal mais aussi plus d'une dizaine de ses clones. Juste en toutes circonstances, Malsany impressionne la profession. En 2014, un journaliste de The Guardian parlait "d'un jeu de niveau olympique". Les afficionados de cinéma mais pas de télévision manquent définitivement une perle rare. Elle a tout de même amorcé son passage sur grand écran en étant engagée sur "Stronger" avec Jake Gyllenhaal, attendu prochainement.

Gina Rodriguez

Gina Rodriguez est arrivée sur les radars des sériephiles il y a deux ans, débarquant de (presque) nulle part. L'actrice de 32 ans est la star de "Jane the Virgin", une sympathique série de la CW. En campant un personnage aussi drôle que touchant, elle a su mettre le public et les critiques de son côté. Ces derniers lui ont d'ailleurs attribué le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique en 2015. Une récompense bien méritée pour une comédienne rafraîchissante ! Pour notre plus grand plaisir, le grand écran commence déjà à s'intéresser à elle. On l'attend notamment dans "Deepwater" aux côtés de Mark Wahlberg le 12 octobre prochain.

 
0 commentaire - 5 actrices stars du petit écran à surveiller de près
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]