3 relations SM qui font grimper la température dans les salles obscures

3 relations SM qui font grimper la température dans les salles obscures©Universal International Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 novembre

À l'occasion ce mercredi 16 novembre de la sortie d'"Iris", thriller signé Jalil Lespert dans lequel Charlotte Le Bon et Romain Duris jouent à des jeux très dangereux, découvrez trois relations sadomasochistes qui ont fait grimper la température dans les salles obscures.

"Cinquante Nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson (2015)

L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

L'année dernière, plus d'un couple a fêté la Saint Valentin au cinéma devant "Cinquante Nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson. Dans cette adaptation du roman à succès de E.L. James, l'ingénue Anastasia (Dakota Johnson) est dévergondée par le charismatique Christian Grey (Jamie Dornan). La jeune femme ne pensait cependant pas que sa première relation sexuelle serait suivie d'expériences plus violentes impliquant une mystérieuse "Chambre rouge" où l'homme d'affaires s'adonne à des pratiques sadomasochistes... Difficile d'ailleurs de rester de marbre face aux ébats du couple.

"Lunes de Fiel" de Roman Polanski (1992)

Fiona et Nigel Dobson font un voyage qui les mène de Turquie en Inde. Lorsque le couple britannique fait la connaissance d'une jeune Française et d'Oscar, son mari américain, le périple prend une tournure inattendue. Oscar entreprend le récit de son obsession pour une femme rencontrée un jour par hasard...

Avec "Lunes de Fiel", Roman Polanski signe un film puissant sur l'amour passionnel et destructeur. Au coeur du long-métrage, la relation dévastatrice de Mimi et Oscar est transcendée par les acteurs, Emmanuelle Seigner et Peter Coyote, qui donnent le meilleur d'eux-mêmes dans la peau de ces personnages découvrant le SM après s'être aimés passionnément. Ceux qui ont vu le film ne sont pas près d'en oublier certaines scènes, aussi hot que fascinantes.

"Une histoire d'amour" d'Hélène Fillières (2013)

Elle l'a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses...

Premier long-métrage de l'actrice Hélène Fillières, "Une histoire d'amour" nous raconte une passion pas comme les autres où les jeux SM dévient jusqu'au drame. Dans ce film très sombre, Benoît Poelvoorde livre une prestation glaçante, à mille lieux de ses rôles comiques, tandis que Laetitia Casta est plus sublime que jamais. Esthétiquement ambitieux, "Une histoire d'amour" nous plonge au coeur d'une relation très particulière magnifiée par les scènes de sexe.

 
0 commentaire - 3 relations SM qui font grimper la température dans les salles obscures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]