3 histoires de moustaches au cinéma

3 histoires de moustaches au cinéma©Pathé Distribution, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 novembre

Ce 1er novembre 2017 marque le début du mois de Movember, placé sous le symbole de la moustache car consacré à la sensibilisation sur la santé masculine. L'occasion de revenir sur quelques anecdotes poilues du septième art.

Oui, la moustache a une place prépondérante au cinéma. Prenez celle, en brosse, de l'illustre Charlie Chaplin, celle à la fois discrète et inquiétante du fameux Parrain incarné par Marlon Brando, celle tout à fait risible de Michel Blanc alias Jean-Claude Duss dans "Les Bronzés", ou encore la toute fine de Jean Dujardin dans "The Artist". Parfois, même, la moustache fait toute une histoire...

Le rôle-titre de "La Moustache"

Elle est au coeur de ce film d'Emmanuel Carrère, porté par Vincent Lindon en 2005. Son personnage décide en effet de se raser la moustache, pourtant indissociable de son visage, même sa femme (Emmanuelle Devos) ne l'ayant jamais connu sans. Mais voilà qu'elle, ni personne d'autre, ne le remarque.

La moustache problématique d'Henry Cavill

Superman avec une moustache ? Difficilement imaginable, et pourtant. Henry Cavill s'en était laissé pousser une pour les besoins de "Mission : Impossible 6", en plein tournage lorsqu'il a été appelé pour faire quelques scènes supplémentaires de "Justice League". Une pilosité faciale qui aura coûté cher, ayant dû être retirée numériquement du visage de l'Homme d'acier...

La moustache sous tous les plans dans "Intouchables"

Souvenez-vous de cette scène, poilante en effet, dans le fameux film d'Éric Toledano et Olivier Nakache. Pour détendre l'atmosphère face à un François Cluzet en pleine déprime, Omar Sy s'amuse à lui donner différents looks en lui rasant la barbe : du Fer à Cheval de José Bové à la Brosse d'Hitler, en passant par une belle Anglaise !

 
0 commentaire - 3 histoires de moustaches au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]