3 films d'animation Disney que tout le monde a oubliés

3 films d'animation Disney que tout le monde a oubliés©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 mars

Si la plupart des longs-métrages regroupés sous l'appellation "Classiques d'animation Disney" sont culte aujourd'hui, certains sont tout bonnement tombés dans l'oubli le plus total. Focus sur trois d'entre eux.

"Taram et le Chaudron magique" (1985)

"Taram et le Chaudron magique" est l'un des dessins animés les plus sombres du studio aux grandes oreilles. Racontant l'histoire d'un apprenti sorcier devant vaincre le terrifiant Seigneur des Ténèbres et son armée de morts-vivants, le film a été un véritable échec commercial aux États-Unis. Aujourd'hui, peu de gens se souviennent de ce long-métrage qui ne sortit en vidéo plus de dix ans après avoir atteint les salles obscures (après déjà douze ans de développement) !

"Bernard et Bianca au pays des kangourous" (1990)

Tout le monde ne le sait pas mais un second film a été consacré aux héros des "Aventures de Bernard et Bianca". Malheureusement, "Bernard et Bianca au pays des kangourous" n'a pas connu le même succès que son prédécesseur. Première suite d'un long-métrage Disney, ce fut l'un des plus gros bides de la société... Ce qui n'empêcha pas la maison de Mickey de continuer à produire des suites de ses classiques.

"La Planète au trésor, Un nouvel univers" (2002)

Comme plusieurs des animés Disney sortis au début des années 2000, "La Planète au trésor" n'a pas marqué les esprits. Relecture du roman "L'Île au trésor" se déroulant dans l'espace, le film n'a pas marché au box-office et a depuis été complètement oublié. Dommage tant son univers était intéressant !

 
1 commentaire - 3 films d'animation Disney que tout le monde a oubliés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]