3 films à (re)voir pour célébrer le 14 juillet

3 films à (re)voir pour célébrer le 14 juillet©Sony Pictures Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 juillet

En ce jeudi 14 juillet, l'heure est à la fête nationale dans l'Hexagone ! Avant d'aller admirer le traditionnel feu d'artifice depuis votre point de vue préféré, on vous propose une petite sélection de trois films à (re)voir pour l'occasion. Il y en aura pour tous les goûts !

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola (2006) : Ce biopic historique jouant sur les anachronismes (qui ne se souvient pas des fameuses Converse de la reine ?) revient sur la vie de l'épouse de Louis XVI, arrivée à Versailles au sortir de l'adolescence. On y découvre le portrait d'une jeune femme qui s'ennuie, délaissée par son mari et cherchant un semblant de liberté dans l'ivresse de la fête à l'aube de la Révolution française. Un classique à la BO électrisante, porté par une Kirsten Dunst pétillante et auréolé d'un Oscar pour ses costumes.

La Fille du 14 juillet, d'Antonin Peretjatko (2013) : Quand Hector (Grégoire Tachnakian) croise Truquette (Vimala Pons) au Louvre un 14 juillet, c'est le coup de foudre. Prêt à tout pour la faire succomber, il l'emmène alors voir la mer avec son copain Pator (Vincent Macaigne), lui-même très intéressé par Charlotte (Marie-Lorna Vaconsin), une amie de Truquette qui les accompagne également. Au final, ce quatuor de personnages rocambolesques s'embarque sur les routes de France pour un été placé sous le signe de la comédie décalée, le tout en puisant largement son inspiration dans le cinéma de la Nouvelle Vague.

Bastille Day, de James Watkins (2016) : Michael Mason (Richard Madden), un petit pickpocket américain, se retrouve dans le viseur de la CIA après avoir volé un sac d'importance cruciale pour une enquête. L'agent Sean Briar (Idris Elba) le recrute alors pour l'aider à empêcher un vaste complot visant Paris à l'aube de la fête nationale. Sorti ce mercredi dans nos salles, ce nouveau long-métrage du réalisateur de La Dame en noir promet une bonne dose d'action pour les amateurs du genre et un final explosif sur fond de 14 juillet dans la capitale tricolore.

 
0 commentaire - 3 films à (re)voir pour célébrer le 14 juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]