3 films à faire découvrir à vos enfants

3 films à faire découvrir à vos enfants©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 juillet

C'est l'été, vous avez posé quelques semaines pour vous reposer et passer du temps avec vos enfants, mais vous êtes à court d'activités à leur proposer. Pourquoi ne pas leur faire découvrir les films qui vous ont fait vibrer quand vous étiez plus jeune ? On vous en propose trois.

Babe, le cochon devenu berger de Chris Noonan (1996)

Si votre enfant est un ami des bêtes, pas de doute qu'il appréciera le petit cochon parlant Babe. Moqué par les autres animaux de la ferme, le jeune porcelet a du mal à trouver sa place dans la propriété. Pour éviter de passer à la casserole, il décide de se rendre indispensable en devenant le premier cochon berger. Avec de la persévérance et l'aide de la chienne qui l'a pris sous son aile, Babe va réussir l'exploit de se faire écouter des moutons. L'adorable animal séduira forcément vos petits par son charme et sa gentillesse. Rappelons que le cochon a eu le droit à une deuxième aventure : Babe, le cochon dans la ville de George Miller.

Willow de Ron Howard (1988)

Un peu oublié de nos jours, le film fantastique Willow a fait rêver plus d'un d'entre nous dans notre jeunesse. Imaginée par George Lucas, cette histoire féérique se passe dans un royaume peuplé de petits habitants, les Nelwyns, dominés par les Daikinis (des personnes de grande taille). Quand une prophétie annonce qu'une princesse naîtra et détrônera la cruelle reine Bavmorda, cette dernière ordonne de tuer tous les bébés du royaume. Willow recueille alors Elora et jure de la protéger. Aventure, courage, amitié, batailles et humour sont au rendez-vous de ce film qui a tout pour plaire à vos rejetons.

Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault (1980)

Pour les plus petits, on vous conseille Le Roi et l'Oiseau, classique du cinéma d'animation imaginé par Jacques Prévert et Paul Grimault, librement adapté du conte d'Hans Christian Andersen "La Bergère et le Ramoneur". Dans le royaume de Takicardie, un roi règne en tyran tandis que seul un oiseau, qui a construit son nid en haut du palais, ose le narguer. Le roi est amoureux d'une bergère qui a, quant à elle, jeté son dévolu sur un ramoneur. Ils sont alors contraints de s'enfuir pour échapper au roi, aidés par l'oiseau dans leur entreprise. Considéré comme un chef d'oeuvre pour beaucoup, ce dessin animé devrait ravir vos enfants.

 
0 commentaire - 3 films à faire découvrir à vos enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]