3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Predator

3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Predator©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 août

Mercredi 17 août 2016, "Predator" reviendra sur les écrans français dans une version restaurée. À l'occasion de la ressortie de ce film culte de John McTiernan, nous vous dévoilons trois choses que vous ne saviez peut-être pas sur le long-métrage.

Une blague sur Rocky à l'origine du film

Pendant quelques mois après la sortie de "Rocky IV", qui voit le passage du héros en URSS, une blague a tourné à Hollywood : puisque Rocky Balboa a combattu tous les opposants terriens possibles, dans sa prochaine aventure, il devra se battre contre un alien. Les scénaristes Jim et John Thomas s'inspirèrent de cette blague pour écrire un scénario, d'abord intitulé "Hunter" puis "Predator". La production n'a pas poussé la plaisanterie jusqu'à engager Sylvester Stallone dans le rôle-titre. En revanche, l'interprète d'Apollo Creed dans la franchise Rocky, Carl Weathers, s'est vu confier le rôle de Dillon.

Des politiciens au casting

Tout le monde le sait, Arnold Schwarzenegger a mis sa carrière d'acteur en pause pendant de longues années pour se consacrer à la politique. Ainsi de 2003 à 2011, l'action-hero était le Gouverneur de la Californie. Mais ce n'est pas le seul membre de la distribution à être passé des plateaux de cinéma aux cabinets de politiciens. Jesse Ventura , qui campait Blain, a lui aussi occupé un poste de Gouverneur. Celui du Minnesota, de 1999 à 2003. Enfin, l'interprète de Billy, Sonny Landham, s'est également essayé à la politique en briguant le poste de Gouverneur du Kentucky en 2003. Mais contrairement à ses camarades, il ne fut pas élu.

Jean-Claude Van Damme a failli incarner la créature

C'est Jean-Claude Van Damme, inconnu à l'époque, qui devait initialement se glisser dans la peau du Predator. Le musculeux bruxellois fut finalement remercié après avoir ouvertement critiqué le costume. Le maître des effets spéciaux Steve Johnson a depuis reconnu que le premier look du monstre était effectivement raté, c'est pourquoi il a été retravaillé. JCVD était alors trop petit pour la nouvelle version de l'alien et le rôle fut confié à Kevin Peter Hall. Lors de son passage dans le Monster Show, Johnson raconte que l'acteur de "Kickboxer" n'avait aucune idée de ce pourquoi il avait été engagé, il pensait avoir l'occasion de pratiquer les arts martiaux et de se battre contre Schwarzy. L'acteur philosophe n'avait pas compris qu'il n'était qu'un cascadeur glorifié. On imagine donc que son renvoi n'a pas dû l'attrister outre mesure.

 
0 commentaire - 3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Predator
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]