28 mois plus tard : le projet relancé ?

28 mois plus tard : le projet relancé ?

28 jours plus tard

A lire aussi

publié le 16 janvier

On pensait le projet mort et enterré mais il semblerait que 28 mois plus tard soit de nouveau d'actualité. Cette suite de 28 jours plus tard (2003) et 28 semaines plus tard (2007) est dans les tuyaux depuis un moment et fut même annulée en 2012, avant que Danny Boyle ne revienne sur le sujet l'an dernier, précisant qu'il y avait 40% de chances que le film voit le jour.

Aujourd'hui, c'est le scénariste Alex Garland qui a évoqué le projet au micro d'IGN : "On vient juste de commencer à en discuter sérieusement. Nous avons une idée. Danny , le producteur Andrew Macdonald et moi-même avons eu des conversations plutôt sérieuses à ce sujet donc c'est une possibilité. C'est compliqué. Il y a tout un tas de raisons qui font que c'est compliqué, je ne vais pas vous ennuyer avec ça, mais il y a une possibilité..."

Des déclarations qui devraient enthousiasmer les fans de zombies. Le premier film de Danny Boyle suivait en effet la sortie de coma un peu perturbée d'un coursier londonien, découvrant qu'un mystérieux virus s'était propagé dans toute l'Angleterre, transformant la population en êtres assoiffés de violence. Largement acclamé à sa sortie, le long-métrage, pourtant classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte), avait connu un joli succès au box-office, en récoltant plus de 82 millions de dollars dans le monde, pour un micro budget de 8 millions. 

Difficile malgré tout d'en savoir plus pour le moment puisque comme l'affirme lui-même Alex Garland, le projet n'en est qu'au tout début de son développement. Une précision toutefois : "Ça semble plutôt parti pour être 28 mois plus tard. 28 ans nous donne encore une autre possibilité pour la suite". Les morts-vivants de Danny Boyle pourraient donc encore avoir de beaux jours devant eux... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - 28 mois plus tard : le projet relancé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]