24 heures chrono : Kiefer Sutherland croit toujours au film

24 heures chrono : Kiefer Sutherland croit toujours au film©FOX, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

Jack Bauer forever ! L'interprète du célèbre agent de la Cellule anti-terroriste a récemment confié être partant pour reprendre le rôle de sa vie mais seulement sur grand écran. Ce qui n'est, malheureusement, pas d'actualité.

Dans quelques semaines, la série culte "24 heures chrono" va fêter ses 15 ans d'existence. Le thriller d'action de la FOX aura connu huit saisons entre 2001 et 2010 mais aussi un téléfilm ("24 heures chrono - Redemption" en 2008) et une saison supplémentaire diffusée en 2014, intitulée "24: Live Another Day". À chaque fois, c'est Kiefer Sutherland qui endossait le costume du héros Jack Bauer.

Lors d'une récente interview avec Adweek, l'acteur a d'ailleurs déclaré qu'il était ouvert à l'idée d'incarner l'iconique personnage une dernière fois, mais seulement si cela était pour le cinéma. Pas question donc de voir l'agent prêter main forte à Eric Carter (Corey Hawkins), le héros du reboot de la série − "24 : Legacy", prévu pour le début de l'année 2017 sur FOX.

Jack Bauer pour la vie

Si Sutherland ne participera pas à ce nouveau show en tant qu'acteur, il officie tout de même en tant que producteur délégué et sert occasionnellement de consultant pour les créateurs. Le comédien explique à ce propos : "Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire le film... C'est un personnage que j'aimerai jusqu'à ma mort".

Le fils de Donald Sutherland n'a donc pas totalement dit adieu à Jack Bauer et remet pour l'occasion l'idée d'un long-métrage lui étant consacré sur le tapis. Des rumeurs concernant un passage du héros sur grand écran existent depuis de nombreuses années mais ne se sont jamais concrétisées. Le projet est même entré en développement à quelques occasions mais il s'est toujours transformé au fil du temps. La série "24 : Live Another Day" était notamment basée sur une des idées avancées pour un film.

Kiefer, président

En attendant qu'un long-métrage "24 heures chrono" voit éventuellement le jour, Kiefer Sutherland ne se tourne pas les pouces. À la rentrée, il incarnera, dans la série d'ABC "Designated Survivor", un membre insignifiant de l'administration américaine qui devient Président des États-Unis quand ce dernier et tous ses successeurs disparaissent à la suite d'une attaque terroriste.

 
0 commentaire - 24 heures chrono : Kiefer Sutherland croit toujours au film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]