21 Jump Street : un spin-off féminin en développement

21 Jump Street : un spin-off féminin en développement©Sony, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 décembre

Si Channing Tatum et Jonah Hill semblent bel et bien avoir raccroché leurs costumes de flics un brin idiots au placard, Sony n'en a pas fini avec la franchise 21 Jump Street pour autant. Dernière idée en date : le studio planche désormais sur un spin-off porté par un duo féminin. Original.

Quand l'industrie hollywoodienne trouve un nouveau concept, elle compte bien l'exploiter jusqu'au bout. Et puisque beaucoup se plaignent du manque de représentation de la gent féminine sur grand écran, les majors n'ont rien trouvé de mieux semble-t-il, que de ressortir d'anciens succès dopés à la testostérone pour les mettre entre les mains de nouvelles héroïnes. Le reboot de "S.O.S Fantômes", malgré le peu d'enthousiasme qu'il a généré à sa sortie, semble ainsi avoir lancé une nouvelle mode. Après l'annonce de la mise en chantier d'"Ocean's Eight", un film dérivé de la saga de Steven Soderbergh dans lequel Sandra Bullock reprendra le flambeau laissé par George Clooney, c'est aujourd'hui au tour de 21 Jump Street d'envisager son avenir au féminin, comme nous le rapporte Dealine.

Un scénariste déjà imprégné de l'univers

Pour lancer officiellement le développement du projet, Sony vient de recruter un scénariste de confiance en la personne de Rodney Rothman, à qui l'on doit déjà le script de "22 Jump Street" en 2014. Le producteur Neal Moritz sera quant à lui une nouvelle fois de la partie. Très peu d'informations supplémentaires ont pour le moment été dévoilées à ce propos, si ce n'est donc que le film sera emmené par une équipe de femmes. Deadline précise toutefois qu'il y aura également des personnages masculins d'envergure.

Ce spin-off féminin devrait en tout cas définitivement signer l'arrêt de mort d'un autre projet complètement farfelu du studio. Souvenez-vous, il fût en effet un temps question de croiser les franchises 21 Jump Street et Men in Black pour un film intitulé "Men in Black 23". Si celui-ci est toujours officiellement annoncé en développement du côté du studio, on imagine toutefois que Sony, ayant retrouvé une partie de sa raison, laissera sagement dormir cette idée dans un fond de tiroir.

 
0 commentaire - 21 Jump Street : un spin-off féminin en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]