2013 : année record pour Disney !

2013 : année record pour Disney !

Iron Man 3

A lire aussi

publié le 13 novembre

Le flop de Lone Ranger semble déjà presque oublié pour Disney qui a largement rattrapé le tir en multipliant les succès. À tel point que le studio aux grandes oreilles s'offre même un box-office record cette année. Fort de hits tels qu'[movie" data-id="437279" style="background-color: #ffffff;">Iron Man 3 , Le Monde Fantastique d'Oz ou encore Monstres Academy , Disney a déjà dépassé son précédent record de 2010 (3,791 millions de dollars), alors même que 2013 n'est pas encore terminée.

Avec près de 3,8 milliards de dollars récoltés jusqu'à présent, le studio espère atteindre les 4 milliards d'ici la fin d'année grâce à Iron Man 3 , Le Monde Fantastique d'Oz ou encore Monstres Academy , Disney a déjà dépassé son précédent record de 2010 (3,791 millions de dollars), alors même que 2013 n'est pas encore terminée.

Avec près de 3,8 milliards de dollars récoltés jusqu'à présent, le studio espère atteindre les 4 milliards d'ici la fin d'année grâce à La Reine des neiges , Dans l'ombre de Mary et Delivery Man , attendus en décembre. Il faut dire que les rachats de Pixar et de Marvel ne sont pas pour rien dans ces excellents résultats. Iron Man 3 a notamment rapporté plus d'un milliard de dollars à lui tout seul tandis que Monstres Academy a de son côté dépassé les 740 millions.

"Avec les résultats incroyables de Marvel, Disney et Pixar, c'est un accomplissement phénoménal et nous avons encore sept semaines et trois films passionnants pour aller au terme de cette année. Ce que nos films ont en commun, pas uniquement des personnages de qualité mais des histoires universelles qui se connectent avec des gens partout dans le monde, c'est ce qui est important pour nous", s'est félicité Alan Bergman, le président des studios Disney.

Et le studio ne devrait pas s'arrêter de sitôt puisque 2014 s'annonce d'ores et déjà des plus rentables avec les sorties de Captain America : le soldat de l'hiver, Les Gardiens de la Galaxie et Maléfique. Sans compter bien sûr l'année 2015, portée par des films aussi attendus que Star Wars 7, Avengers : Age of Ultron ou encore Pirates des Caraïbes 5. En route vers un nouveau record ?

 
0 commentaire - 2013 : année record pour Disney !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]