20000 lieues sous les mers sera le prochain film de Bryan Singer

20000 lieues sous les mers sera le prochain film de Bryan Singer©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 septembre

Plus de soixante ans après la dernière version de 20.000 lieues sous les mers réalisée par Richard Fleischer, une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne pourrait enfin voir le jour. En effet, Bryan Singer vient d'annoncer qu'il avait bouclé le premier jet du script du film à la surprise générale.

C'est par le biais d'une photo postée sur Instagram à l'occasion de son cinquantième anniversaire que le réalisateur a annoncé la bonne nouvelle. Sur la pile de papiers au premier plan, on peut notamment lire que le scénario a été rédigé par Rick Sordelet et Dan Studney. C'est déjà à ce dernier que l'on doit l'intrigue de Jack le chasseur de géants sorti en 2013. Singer précise dans la légende de sa photo que 20.000 lieues sous les mers est "une histoire que je veux raconter depuis mon enfance" qu'il voit comme "une aventure épique et émouvante pour tous".

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'une nouvelle version de 20.000 lieues sous les mers est en projet. Rappelons qu'en 2013, un premier chantier tenu par David Fincher sous l'escarcelle de Disney a été enterré pour des raisons de divergences créatives entre le cinéaste et le studio.

S'il s'agira donc bien du nouveau film de Bryan Singer qui prend finalement la relève, on ignore encore chez quel studio cette adaptation sera produite. Mais au vu du passif de Singer avec la Fox, pour qui il a réalisé plusieurs volets de la saga X-Men, il y a de grandes chances qu'il s'agisse du premier choix du cinéaste, surtout que des rumeurs voulaient que le studio soit sur le coup. Singer en profite d'ailleurs pour souligner qu'il n'abandonnait pas l'univers X-Men pour autant.

Pour le moment, aucun planning de production n'a été communiqué pour ce projet qui semble n'en être qu'à ses balbutiements. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toutes les avancées de ce futur long-métrage très attendu.

 
0 commentaire - 20000 lieues sous les mers sera le prochain film de Bryan Singer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]