20 ans d'Harry Potter : J.K. Rowling fait une révélation sur le perso

20 ans d'Harry Potter : J.K. Rowling fait une révélation sur le perso©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 juin

Ce lundi 26 juin 2017, "Harry Potter à l'école des sorciers", premier tome de la célèbre série littéraire, fête ses 20 ans. Pour l'occasion, revenons sur une étonnante révélation de l'auteur à propos de sa création.

Vous pensiez que le héros de la saga était le seul et unique sorcier à se prénommer Harry Potter ? Détrompez-vous, un autre mage portait déjà ce nom au début des années 1900 ! C'est en effet ce qu'a dévoilé J.K. Rowling dans un texte sur la famille Potter, publié récemment sur son site dédié à l'univers du sorcier à lunettes, Pottermore.

Henry Potter, l'arrière-grand-père du meilleur ami de Ron et Hermione, était ainsi lui aussi appelé Harry par ses proches. Ce dernier, qui siégeait au tribunal magique de 1913 à 1921, a notamment "fait sensation lorsqu'il a publiquement condamné le ministre de la magie d'alors, Archer Evermonde, qui avait interdit aux sorciers d'aider financièrement les Moldus pendant la Première guerre mondiale", explique la romancière.

Facebook à la fête

Outre cette révélation, les fans d'Harry Potter ont droit à une autre surprise aujourd'hui. En effet, Facebook a décidé de célébrer les 20 ans de la saga, en mettant en place une animation temporaire amusante.

Ainsi, si vous tapez dans un de vos statuts "Harry Potter" ou le nom d'une des quatre maisons de Poudlard (Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor et Ravenclaw soit Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle en français), le mot se colorera. Et, en cliquant dessus, vous déclencherez une pluie d'éclairs et autres étoiles. Magique !

 
1 commentaire - 20 ans d'Harry Potter : J.K. Rowling fait une révélation sur le perso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]