2 Guns : Baltasar Kormakur à la conquête d'Hollywood

2 Guns : Baltasar Kormakur à la conquête d'Hollywood

2 Guns

A lire aussi

publié le 24 septembre

Peu connu du grand public et pourtant souvent acclamé pour ses films, le cinéaste islandais Baltasar Kormákur revient cette semaine sur le devant de la scène avec son nouveau long-métrage, 2 Guns , une comédie d'action dans laquelle Mark Wahlberg et Denzel Washington incarnent deux agents de services secrets concurrents obligés de fuir ensemble sans qu'aucun ne sache que l'autre est un agent fédéral infiltré.

Figure incontournable du théâtre islandais, tant comme acteur que comme metteur en scène, Baltasar Kormákur passe pour la première fois derrière la caméra en 2000 pour 101 Reykjavik , une romance avec Victoria Abril qui lui vaut de remporter de nombreux prix en festivals. Il s'illustre ensuite avec The Sea (2002), un drame familial fort, Crime City (2005) qui remporte le Prix de la Critique du Festival du Film Policier de Cognac, Jar City (2006) qui cartonne en Islande, ou encore État de Choc (2010) avec Diane Kruger

En 2012, il connaît un joli succès grâce à Contrebande , sa première collaboration avec Mark Wahlberg, et se fait ainsi peu à peu une place à Hollywood. Avec 2 Guns, il signe son premier film à gros budget (75 millions de dollars) et s'entoure d'acteurs populaires, semblant ainsi confirmer son ascension progressive au sein du cinéma US. 2 Guns sort ce mercredi dans l'Hexagone.

 
0 commentaire - 2 Guns : Baltasar Kormakur à la conquête d'Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]