16 ans ou presque : Laurent Lafitte, nouvelle icone de la comédie française

16 ans ou presque : Laurent Lafitte, nouvelle icone de la comédie française

16 ans ou presque

A lire aussi

publié le 19 décembre

Après nous avoir attendri dans Les Beaux Jours en séduisant une Fanny Ardant à la retraite, Laurent Lafitte revient à son genre de prédilection avec 16 ans ou presque , premier long-métrage de Tristan Séguéla .

Le comédien y campe Arnaud Mustier, un avocat de 34 ans qui incarne pour beaucoup un vrai symbole de réussite et d'excellence. Pourtant, cette apparente perfection va voler en éclats le jour où il se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : Arnaud souffre de LTCD, une pathologie rare affectant des patients hommes qui subissent une crise de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, il découvre enfin la jeunesse qu'il n'a jamais eue.

Après avoir étudié au Cours Florent puis au Conservatoire national de Paris, Laurent Lafitte fait ses débuts de comédien sur le petit écran. On le voit ensuite au cinéma dans Les Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz, Belle Maman avec Catherine Deneuve, ou encore Mon Idole, qui marque sa première collaboration avec Guillaume Canet. Suivront Ne le dis à personne et surtout Les petits mouchoirs, véritable carton au box-office qui le révèle enfin au grand public. Dès lors, Laurent Lafitte devient l'un des comédiens français les plus en vogue du moment.

Fin 2012, il partage l'affiche de la comédie De l'autre côté du périph avec Omar Sy, succès surprise qui finit de l'imposer comme une valeur sûre de la comédie à la française. Après un sketch très remarqué lors des César 2013, l'acteur fait office de favori pour devenir le prochain maître de cérémonie de l'évènement, avant qu'il ne mette finalement un terme aux rumeurs. Charmant, drôle et touchant à la fois, Laurent Lafitte a tout du gendre idéal et a peu à peu su conquérir le public. Devenu l'une des nouvelles icones de la comédie en France, l'acteur enchaîne désormais les premiers rôles, comme en témoigne 16 ans ou presque, qu'il porte cette fois-ci, sur ses seules épaules.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - 16 ans ou presque : Laurent Lafitte, nouvelle icone de la comédie française
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]