13 Hours : Michael Bay recrute un acteur de Pacific Rim pour son thriller

13 Hours : Michael Bay recrute un acteur de Pacific Rim pour son thriller

Max Martini

A lire aussi

publié le 22 février

Cette semaine, Michael Bay était en repérage à Rabat pour le tournage de 13 Hours, le thriller qu'il consacrera à l'attentat sur le consulat américain de Benghazi perpétré le 11 septembre 2012. Dans le même temps, Variety annonce un nouveau nom au casting du film : il s'agit de Max Martini, vu au générique du blockbuster Pacific Rim. 

Adapté du livre de Mitchell Zuckoff, Thirteen Hours : A Firsthand Account Of What Really Happened In Benghazi, 13 Hours consacrera son histoire à six membres d'une équipe de sécurité qui se sont vaillamment battus pour défendre les nombreux ressortissants américains présents durant l'attentat. Mais ils n'ont que partiellement réussi cette mission puisque plusieurs d'entre eux ont perdu la vie dans la première, puis dans la seconde attaque qui a suivi sur une station de la CIA très proche.

Selon le site américain, Max Martini jouera l'un des six hommes de cette fameuse équipe portés au rang de héros. Au casting, on retrouvera également John Krasinski dans le rôle principal, mais aussi Pablo Schreiber de la série Orange Is The New Black et James Badge Dale de World War Z. Woody Harrelson, J.K. Simmons, Walton Goggins, et Shea Whigham auraient également été approchés pour d'autres partitions.

Connaissant la fibre explosive de Michal Bay (Transformers) et son côté patriote (Pearl Harbor), on imagine que le cinéaste saura allier tous les ingrédients dramatiques et l'action suffisante pour faire de 13 Hours un film spectaculaire et émouvant.

Paramount produira le long-métrage avec un budget beaucoup plus restreint que les précédentes réalisations à grande ampleur de Bay puisque le studio ne devrait allouer que 30 à 40 millions de dollars pour financer le projet. Le tournage débutera donc au mois de juin au Maroc pour une sortie en 2016.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - 13 Hours : Michael Bay recrute un acteur de Pacific Rim pour son thriller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]