120 battements par minute est le candidat de la France aux Oscars 2018

120 battements par minute est le candidat de la France aux Oscars 2018©Les films de Pierre / France 3 Cinéma, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 19 septembre

Alors que trois films français étaient en compétition pour représenter la France aux Oscars 2018, c'est finalement "120 battements par minute" qui a été choisi par la commission du CNC. Un premier pas vers la prestigieuse statuette ?

"120 battements par minute" aux Oscars ! Ce mardi 19 septembre 2017, la commission du CNC a, en effet, annoncé que le film de Robin Campillo, manifeste de la lutte contre le sida dans les années 1980 et 1990, sera en compétition face à d'autres concurrents pour remporter l'Oscar du meilleur film étranger. Initialement, le long-métrage sorti le 23 août dernier avait été pré-sélectionné par le Centre national du cinéma et de l'image animée aux côtés de "Redoutable" de Michel Hazanavicius et "Barbara" de Mathieu Amalric.

Du Festival de Cannes aux Oscars

"C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto. Avec '120 battements par minute', Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d'actualité", a expliqué Frédérique Bredin, présidente du CNC, à propos du lauréat du Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2017.

Le choix définitif des cinq nommés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère ne sera connu que le 23 janvier prochain, juste avant la cérémonie qui se déroulera le 4 mars 2018 au Théâtre Kodak, à Los Angeles. La qualification de l'oeuvre française pour le grand soir n'est donc pour le moment pas assurée.

 
0 commentaire - 120 battements par minute est le candidat de la France aux Oscars 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]